Main menu
Un poisson dans le netMessage Essentiel MétaSortir de l’enfer… : un témoignage parmi tant d'autres

Sortir de l’enfer… : un témoignage parmi tant d'autres

un verrre d'alcool ... de trop ?J’ai vécu l’enfer de l’alcoolisme pendant une vingtaine d’années. J’ai fait deux cures de désintoxication, mais jamais je ne suis arrivé à me débarrasser de ce lien infernal, tant je dépendais de cette drogue.

Je dis “drogue” parce que ce mot est fort : si je ne buvais pas un verre à jeun en me levant le matin, je commençais à m’énerver, à angoisser et à tourner en rond comme un fou. Rien ne m’intéressait, à part l’alcool. Je rendais mon foyer malheureux, je dépensais l’argent du ménage pour me procurer de l’alcool. Nos cinq enfants avaient honte de leur ivrogne de père devant leurs camarades. Je me savais alcoolique et j’en avais honte, moi aussi. Je me cachais pour boire, et certains jours, j’avais envie de mourir.

Un jour, me trouvant seul dans la cuisine devant ma bouteille de vin qui ne me quittait jamais (3 litres par jour), sans savoir pourquoi, j’ai levé les yeux au ciel et j’ai appelé Dieu. Je Lui ai dit : « Toi qui es là-haut, Toi qui soi-disant fais des miracles, libère- moi de l’alcool ! » Aussitôt, j’ai senti une douleur au cœur comme si l’on m’arrachait une écharde de bois, et puis je me suis senti bizarre, léger comme l’air. J’étais, pour la première fois de ma vie, bien et heureux dans ma peau : je me suis senti moi- même. Sans y réfléchir vraiment, je me suis levé de ma chaise, j’ai ouvert le placard de ma réserve à vin et j’ai vidé toutes les bouteilles dans l’évier de la cuisine, devant les yeux écarquillés de ma femme et de mes enfants venus assister à la scène en témoins sans voix.

Oui, vraiment, le Seigneur m’a pris dans son cœur. Je L’ai appelé et Il est venu, Il a entendu mon cri et Il m’a délivré de 20 ans d’enfer d’alcoolisme. Maintenant, je suis son enfant et son serviteur.

Ce témoignage vous a touché ? La revue Message Essentiel en propose des dizaines d’autres… Nous venons d’en mettre la liste à jour. De quoi faire du bien et se faire du bien en lisant ce que Dieu fait concrètement dans la vie de ceux qui lui font confiance !

Credit photo:
jenny-pics

One thought on “Sortir de l’enfer… : un témoignage parmi tant d'autres

  1. Ce genre de sujet est des meilleurs qui soit!
    Court ,direct,représentatif de ce qu’on peut espérer de l’amour de Dieu….
    Le « témoignage » voilà ce que voulait et veut encore entendre Christ au-travers de nous qui l’avons expérimenté,rencontré et vécu….
    Les évangiles regorgent de ce genre de faits »miraculeux » attestant de la puissance et de la miséricorde de Dieu…d’un Dieu qui n’a pas changé d’un iota!
    La semence évangélique n’est pas la doctrine,c’est le témoignage non pas de nous,mais de ce que Christ a fait et peut faire pour chacun qui « ose » s’approcher de lui…
    La doctrine est l’ensemble qui régit la façon dont Dieu a voulu nous faire profiter de sa grâce en son entièreté…..
    Le miracle est « un geste  » de Dieu à notre égard….pour nous amener dans et vers la vraie vie!
    Comme l’a dit Jésus à l’homme « délivré » d’une multitude de démons,il faut aller vers les « nôtres »,vers ceux que nous cotoyons et leur dire ce que Dieu a fait pour nous….
    Pour le reste,Christ agira pour le mieux et comme il veut.
    Merçi d’entendre ces cris de joie « vrais »qui montent de par le monde et qui témoignent de la gloire de notre Sauveur et Seigneur.
    Voilà la seule semence que nous pouvons déposer en son champ….car la théorie( ou la doctrine) si elle est nécessaire,ne sert qu’à faire progresser,à éclairer,à faire grandir,à être un guide etc…pour ceux qui d’une manière ou d’une autre ont déjà « rencontré » au moins une fois,le Seigneur en leur vie!
    La semence du » témoignage » est la lumière qui soudain éclaire dans de profondes ténèbres ,tandis que la « doctrine » est un chemin éclairé qui conduit vers le « TOUT »et qui peut nous faire entrer dans le royaume même du Père!
    Gloire à Dieu pour ce témoin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents