Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienPortes ouvertes sur l'église persécutée

Portes ouvertes sur l'église persécutée

Voilà quelques temps que nous voulions vous parler du travail extraordinaire de Portes Ouvertes, au travers de leur site internet

Site de Portes Ouvertes

Portes Ouvertes est une ONG chrétienne au service de l’Église persécutée. La mission a été fondée par Frère André en 1955 et son siège est basé en Hollande. Sur le plan international, la mission Open Doors réunit environ 30 bureaux autour du monde.

Une équipe d’une vingtaine de personnes assure les activités de Portes Ouvertes en France. Ils s’attachent à informer, interpeller et sensibiliser les chrétiens et non chrétiens en France et en Belgique francophone sur la réalité de l’Église persécutée. Leur but est de mobiliser et de motiver les chrétiens pour qu’ils s’engagent auprès de l’Église persécutée à travers toutes formes de soutien, dont la prière et les dons financiers.

Une action dans 60 pays du monde : La mission Portes Ouvertes est active dans 60 pays dans le monde au secours des chrétiens persécutés pour leur foi. Les bases de développement collectent des fonds dans une vingtaine de pays dans le monde, dont la France et la Belgique francophone. Leurs équipes travaillent de la Chine à l’Afrique du Nord en passant par l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient. Elles travaillent là où les chrétiens sont le plus menacés, là où l’Évangile leur coûte le plus.

Leur site est particulièrement bien construit et dynamique. Il s’articule autour des 4 actions que le visiteur peut vouloir accomplir : s’informer, prier, donner et agir.

Portes Ouvertes publie aussi une lettre d’actualité hebdomadaire. L’inscription s’effectue ici.

Un site à visiter sans délai, car c’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres… !

3 thoughts on “Portes ouvertes sur l'église persécutée

  1. Dieu d’Israël et le Saint de Jérusalem m’ont dit, je te délivrai de tes angoisses ( 4 Fois dans le psaume 107 et souvantes fois le long des écritures.
    Ça fait 52 ans que je vis dans l’angoisse et que ma vie est sabotée et ténébreuse avec en plus des pathologies multifactorielles : polio à l’àge de 4 ans, obésité, ablation d’un rein, puis cancer de la prostate , diabète etc…Alors je m’interroge de savoir si ces promesses sont adressez au peuple d’Israël restrictivement., car alors je croyais, en tant
    qu’évangéliste baptiste Jésus aurai compassion pour moi. Dernière apprentissage, je cours le risque d’une leucémie étant depuis 3 mois entre
    les mains d’une oncohématologue : le cauchemar continue.Mais il est dit dans Job ; » L’homme naît pour souffrir ». Je le crois d’avantage que les promesses de Dieu, mon Père, mon sauveur, mon libérateur co-héritier de Jésus avec la promesse d’une vie de l’âme éternelle, grâce au Christ qui a payé injustement pour nos péchés, afin que nous ne périsions pas , mais que nous ayons la vie éternelle ; du moins postmortellelement.

    Je suis à bout de force, bien que me déchargeant de mes soucis et mon indigence sur Jésus, à qui je renouvelle ma confiance.

    Joël Wirth 67600 SELESTAT (Alsace).

  2. Wirth…
    Après lecture de tes commentaires,je suis resté silencieux quelques minutes….incapable d e penser,de savoir….
    Combien tu souffres l’ami!Quelle misère est la tienne…Il m’est impossible de comprendre que si tu t’es approché du Seigneur,tu puisses rester dans cet état….
    Tu cites désespérémntJob quidit: »Mais il est dit dans Job ; » L’homme naît pour souffrir ». et tu conclus: »Je le crois d’avantage que les promesses de Dieu, mon Père, mon sauveur! »

    Est ce normal de croire de croire que tes souffrances soient normales,tandis que les promesses de Christ ….ne le seraient pas?

    Tu ajoutes aussi: »mais que nous ayons la vie éternelle ; du moins postmortellelement.! »
    Moi je crois au contraire que la vie nouvelle est déjà pour maintenant,c’est pourquoi là où es venu habité Christ le ressuscité(en nous),la vraie vie doit être….
    s’il y a vie « nouvelle » de l’esprit,le corps doit s’en ressentir aussi…
    Chrsit n’est pas seulement venu pour nos péchés,m
    « 

  3. sorry….suite.
    « Christ n’est pas seulement venu pour nos péchés,mais aussi pournos maladies et nos infirmités…c’est écrit.

    La vie nouvelle n’est pas post -mortelle ,elle doit déjà se manisfester maintenant en notre vie….présente!On le vois très bien dans le comportement des disciples….Ils sont tout autre,par la présence d e celui qui les habite!
    je crois que tu es « victime » d’un enseignement incomplet,d’une partie seulement de la vraie doctrine…

    Tu devrais si ta foi le permet,crier vers le Seigneur Jésus et puisez en lui seul,ta force nouvelle dans l’union avec lui et dans son immense puissance.
    Mais tu dois quitter cette pensée qu’il est normal que tu souffres ainsi continuellement,alors que Christ a porté non seulement à la croix et en lui ,tes péchés,mais aussi tes maladies et tes infirmités….
    je ne puis te révéler cette vérité moi-même,mais l’Esprit Saint peut t’en saisir.
    Aussi ,je prie pour toi!
    Que Dieu te bénisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents