Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLe retard du Roi (Matt 24.45-51)

Le retard du Roi (Matt 24.45-51)

Dieu s’attend à ce que les hommes utilisent leurs compétences intellectuelles et humaines pour le rechercher, et pour croire que Jésus est l’envoyé du Père pour le salut des hommes.

  • Il a laissé une preuve absolue dans la création « 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 En effet, les (perfections) invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient fort bien depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. » (Romains 1:18-20)
  • Il a laissé dans le cœur de tout homme la pensée de l’éternité (Eccl 3.11)
  • Il a laissé des traces dans l’histoire humaine, « 26 Il a fait que toutes les nations humaines, issues d’un seul (homme) habitent sur toute la face de la terre ; il a déterminé les temps fixés pour eux et les bornes de leur demeure, 27 afin qu’ils cherchent Dieu pour le trouver si possible, en tâtonnant. Or il n’est pas loin de chacun de nous, 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques–uns de vos poètes : Nous sommes aussi de sa race… » (Actes 17:26-28)

Voilà le bien que Dieu confie aux serviteurs les hommes : connaître Dieu et le servir ! Croire en Lui et le servir ! Le problème, c’est qu’au temps où Jésus reviendra, beaucoup diront « moi je suis chrétien ! Moi je le sers ! » Et la réalité sera autre.

Et c’est l’une des grandes conséquences que Jésus veut qu’on retienne de la parabole : c’est que la réalité de la foi se mesure à la persévérance, et notamment alors qu’on se rapproche du temps du retour de Christ…

Alors, de quelle sorte de serviteur êtes-vous ? Christ reviens bientôt, et c’est aujourd’hui le jour du salut.

Nous vous proposons cette nouvelle étude de l’Évangile de Matthieu en format pdf et audio (mp3, 9 Mo, 33 min)

Lecture en ligne [audio:http://www.media.unpoissondansle.net/eefv/2008/matthieu/Matt_24.45-51.mp3]

Retrouvez ici l’ensemble des prédications sur l’Évangile de Matthieu, rubrique Approfondir ses connaissances

Credit photo:
ilovemods

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents