Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLe faux roi voulant se faire adorer (Matt. 24.15-22)

Le faux roi voulant se faire adorer (Matt. 24.15-22)

Le véritable combat des siècles, la nature véritable du combat spirituel, c’est la détermination de la divinité. Qui est Dieu ? Qui sera Dieu ?

Qui est Dieu ? le Seigneur, bien sûr – le Seigneur unique et véritable. Mais l’heure vient où un bijou de séduction démoniaque est sur le point d’apparaître. Un homme qui se prétendra comme Dieu emportera le suffrage universel. Jésus en parle comme l’abomination de la désolation…

Qui est Dieu ?

  • Lucifer, l’ange le plus beau du ciel a un jour cru être capable de s’élever au-dessus de Dieu. Il est devenu cet être rebelle et adversaire de Dieu et de son peuple.
  • Le premier homme était prince de la création, adorateur de son Créateur jusqu’à ce qu’il entende le mensonge du diable… « vous serez comme Dieu »

A la fin des âges, une série d’événements terribles vont secouer les nations et les âmes. Le mystère de l’iniquité va porter son fruit macabre. L’humanité i-régénérée va adorer le produit de son rejet de Dieu : elle s’adorera elle-même au-travers de cet homme qui se prétendra dieu. Elle se réjouira de la puissance diabolique à l’œuvre en cet homme.

Le prophète Élie a demandé au peuple : « Jusques à quand clocherez–vous des deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, ralliez–vous à lui ; si c’est Baal, ralliez–vous à lui ! » (1 Rois 18:21). La même question se pose à nous et se pose au monde. Jusqu’au jour où Christ réapparaîtra.

Étudiez avec soin cette nouvelle étude biblique qui ne vous laissera pas indifférent. Nous vous la proposons soigneusement présentée en pdf et aussi en  » live  » audio (mp3, 10 Mo, 36 min). Elle s’ajoute à la centaine d’études déjà publiées sur cet Évangile de Matthieu sur notre site.

Lecture en ligne [audio:http://www.media.unpoissondansle.net/eefv/2008/matthieu/Mat_24.15-22.mp3]

Credit photo:
korephotos

One thought on “Le faux roi voulant se faire adorer (Matt. 24.15-22)

  1. Bonjour j’écoute avec intérêt vos études bibliques,merci!Puisque dans ce cours sur Matthieu 24 vous évoquez une hypothèse quant à l’abomination de la désolation … Je me permets d’en évoquer une autre : Jésus a parlé de la destruction du temple,mais il a aussi parlé de sa reconstruction(en 3 jours).Lui même est le 3ème temple(le temple de son corps)donc il existe.Nous sommes des temples pour l’Esprit Saint et formons le corps de Christ.Donc l’abomination de la désolation ne correspond plus à une idole physique mais à une idole spirituelle introduite au coeur même de l’église de Christ.Cela aura pour conséquence l’apostasie et la venue de L’Impie.

    Que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents