Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielDieu face à la crise de l’homme (Message Essentiel)

Dieu face à la crise de l’homme (Message Essentiel)

Dieu vient à notre rencontre

La Bible raconte l’histoire de Jésus- Christ, Dieu fait homme pour communiquer avec les hommes dans leur langage. Cette idée de l’incarnation est unique dans l’histoire de l’humanité. Même les Grecs, pourtant très à la pointe de la réflexion philosophique, n’ont jamais imaginé que Dieu pourrait s’incarner pour se révéler aux hommes !

La Bible dit: « Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé ». Ainsi Jésus-Christ est celui qui nous pré- sente Dieu. Extra ! Si vous voulez découvrir qui est Dieu, regardez Jésus-Christ, c’est pareil !

Et vous, Jésus, vous l’avez regardé ? Vous l’avez rencontré ? Lisez ce nouveau numéro de Messsage Essentiel et n’hésitez pas à le transmettre par internet à tous ceux qui ont besoin de connaître Jésus. Lui et Dieu, c’est pareil !

Notre site a déjà publié de nombreux numéros de cette revue ; consultez-les ici !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=090720123211-941ad6feb8594f04aea619741cab49b6 docname=me_12-07 username=unpoissondanslenet loadinginfotext=Dieu%20face%20%C3%A0%20la%20crise%20de%20l’homme showhtmllink=true tag= width=500 height=300 unit=px]

One thought on “Dieu face à la crise de l’homme (Message Essentiel)

  1. C’est vrai ,il est venu en « chair »….mais surtout en Esprit!
    Pour se mélanger aux hommes et se conduire au sacrifice du salut,Dieu s’est fait »homme »…Mais s’il fallait l’offrande de Christ,l’homme parfait,pour nous sauver ,c’est surtout en Esprit qu’il nous a parlé.
    Car tout ce qu’il a dit en sa « chair »,nous fût donné par l’Esprit….
    Aussi ,si aujourd’hui il n’est plus parmi nous en « chair »,c’est toujours en Esprit qu’il peut nous rencontrer,répondre à nos besoins,nous relever etc….
    Il est très difficile à l’homme de ne pas compter sur sa »propre chair » dans l’espoir de rencontrer le Christ,c’est même chose impossible!
    C’est en esprit seulement qu’il peut le faire!
    C’est aussi en esprit et en vérité,que l’on peut lui plaire…..
    Comment pourrait on le faire autrement ,puisqu’il n’est plus au milieu de nous en sa chair?
    Il est en Esprit au milieu de nous,parmi nous,autour de nous…..c’est donc uniquemen tnotr esprit(coeur profond)qui doit le découvrir!
    Il en est ainsi quand il est dit qu’il se tient à la porte et qu’il frappe…..
    Ce qu’il veut c’est rencontrer notre esprit en son humilité et repentance,et non notre Moi ,plein d’orgueil et de suffisance.
    Il est plus près de nous que l’on ne le pense:mais notre « chair » ne peut s’en saisir.
    Notre « esprit « ,oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents