Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : la société change !

Message Essentiel : la société change !

Nul besoin d’effectuer de longues recherches sociologiques pour découvrir que les mœurs des sociétés occidentales ont évolué ! Durant les 50 dernières années, beaucoup de domaines ont été rattrapés par la modernité.

Historiquement, l’Europe s’est développée en s’appuyant sur des fondements chrétiens. Mais l’actuel débat — faut-il ou non mentionner dans la constitution européenne ses valeurs chrétiennes historiques — prouve que ces valeurs ne sont plus la référence. L’opinion couramment entendue d’ailleurs est que c’est le christianisme qui devrait s’adapter à son époque, et non l’inverse.

Alors, puisque les mentalités changent, faut-il aussi moderniser le christianisme, le faire évoluer conjointement à l’opinion publique ? Découvrez la réponse chrétienne à cette question très « moderne » dans ce nouveau numéro de la revue Message Essentiel.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true documentid=090613163938-8e1443de1b51421d90df1e3ff6cd3baa docname=me_12-06 username=unpoissondanslenet loadinginfotext=Message%20Essentiel%20-%20la%20soci%C3%A9t%C3%A9%20change showhtmllink=true tag= width=500 height=300 unit=px]

One thought on “Message Essentiel : la société change !

  1. Le « christianisme » est une religion….Pour Dieu ,il n’a point voulu qu’il en soit ainsi..
    Ce sont les hommes qui ont « fait » la religion sur base des textes.
    Il existe l’EVANGILE ou la BONNE NOUVELLE,cela vient de Dieu.
    Si on examine bien le NT,son essence,son trésor transcrit,on se rend compte qu’il est suffisant,entier et complet pour toutes les générations….
    Chaque situation décrit la lumière qui éclaire,la bonté qui guérit,la miséricorde qui relève…..C’est à l’âme profonde,c’est à dire à l’esprit profond de l’homme que ce texte d’or parle(coeur).C’est à lui qu’il s’adresse pour chacun et non à sa façon de vivre…
    Auto ,avion,science,internaute,cosmonaute….ne changerons rien au besoin réel et permanent de chacun sur cette terre ….
    Des Marie-madeleine,des brigands qui se repentent,des estropiés avides de guérison,des démoniaques à délivrer etc….il y en aura dans toutes les générations.
    Le divin message ne s’adressant qu’au coeur profond de l’homme ,son esprit abattu,déchu et désespéré…
    Certains voudraient changer le pain du partage par du pain « light » et le vin ,par du coca « zero »?
    Ce que mon coeur à soif,c’est de la présence réel du Seigneur et non d’un »christianisme » changeant et titubant au gré des désirs d e ce monde perdu.
    Si Christ est le même hier,aujourd’hui et demain…..sa PAROLE VIVANTE doit demeurer la même et non faire place comme une »industrie religieuse »qui se voudrait moderne…
    Que voudriez vous changer?Jésus et les disciples étaient habillés et vivaient selon leur génération….
    Que l’on vive avec une casquette,un large drap,en mocassins ou en sandales ….cela changerait quoi?Puisque Christ ne s’adresse qu’au coeur d e l’homme….
    Que vous mouriez en « Rolls » ou sur une natte,cela change quoi?Tous auront à répondre à Dieu….
    Par contre beaucoup auraient intérêts à se dépoussiérés et à revêtir de simple et communs vêtements….bref à revenir aux sources et non se diriger vers la modernité.
    Modernité qui évolue sans cesse,qui n’est donc pas stable et « assise » comme la parole de Dieu!
    je ne crois pas qu’il faille « moderniser » le christianisme(religion qui s’inspire du NT.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents