Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : Croire avec raisons

Message Essentiel : Croire avec raisons

Raison de plus…

– J’aimerais bien avoir la chance de croire !

– Je n’ai pas la foi comme vous !

– Peut-être, un jour, je croirai !

Comme si la foi était un accident, une sorte de maladie qu’on attraperait sans trop savoir comment ! Il n’en est rien. Croire n’exclut pas notre raison, notre réflexion. La Bible indique que Dieu nous parle de cinq manières différentes. Ces raisons de croire sont parfaitement audibles pour qui veut les entendre. Ces cinq raisons sont essentielles dans ma foi personnelle ! Le seront-elles pour vous ?

Lisez vite les 4 pages de ce nouveau numéro de Message Essentiel. 5 raisons pour ancrer votre foi, ça ne se refuse pas !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true autoflip=true autofliptime=6000 documentid=090530160557-92abd74039fc4465be73d45f4fffd2de docname=message_essentiel_croire username=unpoissondanslenet loadinginfotext=Message%20Essentiel%20-%20croire%20avec%20raisons showhtmllink=true tag= width=500 height=300 unit=px]

One thought on “Message Essentiel : Croire avec raisons

  1. Raison pour croire?
    Croire parce que nous avons raisonné?
    Le centenier qui fît multiples guerres de par le monde,qui vît beaucoup de sang coulé,de murs et forteresses pris d’assaut….a t il raisonné sur les écritures anciennnes(AT).
    Le nouveau n’étant pas encore « inspiré »…d’où lui venait sa foi » extraordinaire, au point d’être soulignée ,par Christ lui-même?

    je reste persuadé que la foi est un don….de Dieu et est l’instrument de son appel.
    Mais si la foi vient de ce qu’on entend ….il est écrit: »Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
    Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.  »

    Ce qui veut dire que la lecture « audible « des versets cités par Jésus,n’est active en notre coeur que lorsque c’est Christ lui-même , qui la porte en notre »profond »….sinon elle reste lettre morte.
    Aussi la foi peut se développer et grandir,si on lit la » Bible »assis ou en présence de son auteur…..C’est donc dans sa communion que la foi et la connaisssance grandiront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents