Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienDe nouvelles traductions francophones de la Bible sur Internet !

De nouvelles traductions francophones de la Bible sur Internet !

BibleVous le savez, via notre page des sites incontournables, nous cherchons à maintenir à jour la liste des traductions francophones de la Bible disponibles via internet. Nous en étions jusqu’à récemment à 21 traductions différentes !

Et bien nous avons récemment fait de nouvelles découvertes, grâce à un lecteur attentif. Voici la liste de nos trouvailles :

  • Traduction et adaptation en français de la fameuse Bible anglophone King James
  • Traduction Olivétan
  • Traduction Ostervald
  • Traduction de Saci
  • Traduction Bible La Pomme (en cours)

… pour encore plus de versions, vous pouvez consulter le site Bible La pomme qui recense, en français, 23 Bibles complètes, 15 Nouveaux Testaments, 8 Anciens Testaments et encore d’autres portions de Bible !

Bonnes lectures !

Mise à jour importante du 12/06/2009 : après le débat suscité par cet article dans les commentaires nous avons pris le temps de la réflexion et décidé de ne plus mentionner les versions  » King James française  » et Olivétan. Merci de votre compréhension et de votre expertise.

Credit photo:
eye2eye

52 thoughts on “De nouvelles traductions francophones de la Bible sur Internet !

  1. no50…
    il y a beaucoup de « profondeur » en cet écrit…Du moins ,en ce que j’en saisis.
    C’est un long discours que celui qui nie la « trinité » sous l’angle généralement connu!
    Qui pourrait savoir,sinon celui-là seul qui est entré , a vu et entendu ce qui se passe en le royaume de Dieu?Le vrai baptême du Saint Esprit conduit à cette certitude…..non pas celui qu’on croit avoir reçu,mais celui donné par le seul donateur comme en jean 14:16à23.
    Amicalement.

  2. Non, Jésus et les évangélistes ne risquent pas d’avoir développé un concept incompréhensible pour leurs contemporains, c’est à dire en milieu juif.

    Prenez le simple exemple de Thomas ayant interrogé Jésus à ce sujet, au nom de tous les apotres en fait. C’est la preuve que certaines choses n’étaient pas comprises parce que le temps n’était pas encore venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents