Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – L’Assemblée des Saints (17)

À demain – L’Assemblée des Saints (17)

« Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! …Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. » Psaume 133:1,3

Obligés de Faire la Fête

Moïse avait demandé à Dieu de lui faire voir sa gloire, et Dieu s’était révélé à lui par ses paroles, ses œuvres et une présence ressentie. Et lorsque Dieu décide de partager sa gloire, il continue de le faire au travers de ces trois méthodes. C’est pour cela, alors qu’il s’entretenait avec Moïse, qu’il ordonna :

« Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l’année. Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l’Éternel, Dieu d’Israël. » (Exode 34:22-23)

Trois fois par an, Dieu voulait que le peuple se réunisse ensemble pour célébrer des fêtes en sa présence, qu’il « se présente devant le Seigneur. » Dieu voulait que le peuple continue de jouir de sa divine présence ressentie, et il allait le faire au travers de deux procédés : le regroupement et la fête.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true documentid=090531151147-4c0a0af80694481196540f72a803f609 docname=17_a_demain_assemblee_saints username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20l’assembl%C3%A9e%20des%20saints showhtmllink=true tag= width=500 height=350 unit=px]

Partie n°17 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
imajin

5 thoughts on “À demain – L’Assemblée des Saints (17)

  1. La Bénédiction qui descend !

    Ce court Psaume se chantait en gravissant les quinze marches qui faisaient accéder à la cour d’Israël dans le Temple de Jérusalem.
    Le peuple de Dieu est invité, dimanche après dimanche à vivre cette Communion fraternelle uni dans une même Adoration.

    Au moment des Fêtes, les Israélites affluaient à Jérusalem. Lors de la Fête des Tabernacles, commémorant le séjour de leurs ancêtres au désert, ils habitaient pendant huit jours sous les huttes de feuillage dressé sur les places. Ils goûtaient alors à une riche Communion Fraternelle dont les deux images donnent une belle illustration : l’huile de la rosée qui « descendent » (v2-3), ce qui met en en évidence l’origine de cette Communion.
    L’huile d’onction :
    Elle est douce et agréable à Dieu parce qu’elle est : PRECIEUSE; faite avec les aromates les plus coûteux; SAINTE : tout usage profane est exclus ; en même temps, elle sanctifie ; ABONDANTE ; généreusement répandue sur la tête du souverain sacrificateur, elle se déverse même sur une partie de ses vêtements. Image de l’onction de L’ESPRIT qui, de la Tête de l’Eglise, JESUS se répand sur le Corps : l’EGLISE.
    La rosée : – Fonte des neiges et évaporation au Mont Hermon (2759 m) provoque une humidité qui, entraînée par un vent du Nord, parvient jusqu’à Sion. Cela peut évoquer : la Puissance Divine de la Résurrection (v3), l’onction de l’Esprit sur le peuple réuni et la foule des pèlerins, symbolisée par des millions de gouttes de rosée qui raniment la terre desséchée.

    Que Tu Te plaises, Seigneur, à trouver cette Communion Fraternelle dans nos Cultes et que Ta Bénédiction y descende en abondance en ce jour !!!

    Sarah

  2. Qui sont les saints?

    Très bonne question!
    Oserions nous dire qu’il s’agit de tous les pélerins?De beaucouop de pélerins?
    Ou bien uniquement de ceux qui sont véritablement « nés d enouveau » et qui se maintiennent en la communion du Seigneur,lié son Esprit Saint?
    Les religions diront que….mais que dit la Bible sur ce sujet par la bouche de son seul auteur,la Parole vivante?

  3. l’assemblée des saints est elle une religion ? ou juste une réunion de partages entre enfants de DIEU?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents