Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – La Mission (20)

À demain – La Mission (20)

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Matthieu 28 :18-20

Toutes les Nations

Avant de quitter cette terre, Jésus donna une mission à ses disciples. Celle d’aller par toute la terre faire des disciples. Jésus avait fait connaître au monde la gloire de Dieu. Il avait fait des miracles, il était la Parole incarnée, et la présence ressentie de Dieu demeurait en lui. Sa mission pour ses disciples, c’était qu’ils fassent la même chose. Qu’ils révèlent à leur tour la gloire de Dieu aux nations.

Il n’y a rien de plus grand que la gloire de Dieu, et il n’existe pas de plus grand appel que de faire connaître cette gloire. Et c’est ça la mission donnée aux croyants. De glorifier Dieu en le faisant connaître à ceux qui ne le connaissent pas et en le faisant connaître davantage à ses disciples ; de faire de nouveaux disciples et de les former à l’image du modèle parfait qui est Jésus.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml backgroundcolor=FFFFFF showflipbtn=true documentid=090601154139-326c84ef4cd944149a9a0fc25ced5861 docname=20_a_demain_mission username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20la%20mission showhtmllink=true tag= width=500 height=350 unit=px]

Partie n°20 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
aussiegall

5 thoughts on “À demain – La Mission (20)

  1. Lisons d’abord ,le contexte de ce verset…
    « Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
    Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

    Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

    et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
    —————
    A qui Jésus dit il cela?Aux onze disciples à qui il avait donné rendez-vous sur la montagne…….
    et non pas à tout croyant!
    Comment un simple croyant pourrait-il convaincre,amener à la foi,enseigner la Bonne Nouvelle,faire de vrais disciples avec d’autres sans être « choisi » et « revêtu » de la puissance de Dieu?
    Pourquoi Dieu aurait il créer le ministère d’évangéliste,de docteur,de pasteur etc…si tous peuvent aller parmi le monde pour « faire ou engendrer » des disciples.
    C’est ce que les TJ font,deux par deux, dès qu’ils le peuvent humainement(préparés à quelques questions).
    D’autres aussi….
    Mais est -cela que Dieu a voulu dire?
    Comment Paul envisage t-il l’évangélisation?
    Le désir de servir,de paître?
    Je reste persuadé que si tout croyant est tenu dans le principe de l’amour,de « témoigner » de l’existence de Christ en sa vie….et du témoignage du « comment « il l’a connu et rencontré,tout ce verset de mathieu 28:18à20s’adresse particulièrement aux disciples et non,à tout le corps.

    Maintenant,il est facile d e deviner pourquoi presque toutes les religions ou sectes ,poussent à prendre ce verset en son intégralité ou à la lettre….
    On peut aussi se rassurer en donnant maintes raisons de l’appliquer!
    Mais quel en est le fruit véritable,l’aboutissement?Combien de vrais disciples sont ils ainsi produits en chacune d’elles?Déjà en nos propres familles,en nos intimes?
    Quelles ne sont pas les différentes « techniques » employées pour y parvenir?les moyens divers …?
    Alors que seul l’Esprit peut le réaliser et amener à la vie éternelle,quand il veut et comme il veut…..
    Ce verset est toujours d’actualité: » Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit », dira Dieu .

    Remarque:ne nous méprenons pas sur ce que j’ai voulu faire comprendre…en ces quelques lignes!

  2. Bonjour. J’ai une question sur le verset: « Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise,(…).Je te donnerai les clés du Royaume des cieux…)(Matthieu 16.18…-17…)Quel « mission » est donnée à Pierre? Merci.

  3. no3…
    Bonjour Cecilia:
    Il y a un lien très étroit entre ce verset « prononcé » par Christ et ce verset dont tu fais allusion….

    Jésus lui répondit : —Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3 ).
    Ainsi que ton verset : »« Et moi, je te déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise,(…).Je te donnerai les clés du Royaume des cieux…)(Matthieu 16.18…-17…)

    A mon avis quand Christ dit à Pierre : »je te donnerai les clefs du royaume… » ,il fait allusion à l’enseignement de la doctrine,de la Bonne Nouvelle qui permet de connaître ,de rencontrer et de suivre Jésus….qui est le chemin et la porte étroite du Royaume.
    Franchir la porte du Royaume,équivaut à en avoir la clef(au figuré)….
    Certains y ont vu une opportunité exclusive de dominer le monde « croyant »…..
    Sincèrement ,je crois bien te répondre à ta question….
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents