Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – la prière (16)

À demain – la prière (16)

un homme qui prie

« La prière agissante du juste a une grande efficacité » Jacques 5 : 16

« La prière est la première chose, le seconde, et la troisième chose nécessaire à un serviteur de Dieu. C’est pourquoi, mon cher frère : prie, prie, prie. » Edouard Payson

La Prière, ça marche !

S’il est une chose pour laquelle je serai toujours reconnaissant envers mes parents,
c’est l’exemple de leur vie de prière. Leur fidélité et leur ferveur dans la prière m’ont montré au cours des années l’une des plus belles vérités de la Bible : la prière, ça marche !

La prière de l’homme juste, celle qui est fervente, est grandement efficace nous dit Jacques : c’est le genre de prière qui marche. Nous venons juste de voir dans le dernier chapitre de ce livre que dans sa souveraineté Dieu a laissé l’homme responsable. Et cette responsabilité se traduit premièrement par la prière. La prière est indispensable pour une vie épanouie dans la gloire de Dieu. En effet, vivre de la gloire de Dieu n’est rien d’autre que vivre en communion avec Dieu. Dieu communique à l’homme au travers de sa présence, sa parole et ses œuvres. L’homme, lui, entre en communion avec Dieu au travers de la prière.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true documentid=090530144511-0e79e5b284d441898442a0c91512b23c docname=16_a_demain_priere username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20la%20pri%C3%A8re showhtmllink=true tag= width=500 height=400 unit=px]

Partie n°16 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
© PhotoXpress.com

Two thoughts on “À demain – la prière (16)

  1. Priez les uns pour les autres !
    Souffrance – joie – ou maladie :
    Chaque situation justifie une relation explicite avec le Seigneur. L’onction d’huile et la Prière pour les malades sont diversement pratiquées ; pourquoi ? La Bénédiction, même si elle n’est pas automatique, est offerte ; aurons-nous la Foi nécessaire, ainsi que les responsables de nos communautés ?
    Confession et écoute :
    C’est Dieu qui pardonne, mais parfois, nous avons besoin de vider notre sac auprès d’un ami – d’une amie – ou d’un frère – ou d’une soeur qui nous écoute sans nous juger ; parfois, cela peut nous faire avancer sur la route de la repentance et du changement.
    Prière et efficacité :
    La Foi et les religions sont considérées de nos jours comme non rentables, d’où le peu d’intérêt que nos contemporains leur portent. Sans doute parce qu’on leur a montré le mauvais côté des choses. Mais la Prière efficace d’une personne chrétienne humble est toujours un témoignage éloquent, tel celui d’Elie vis-à-vis du roi Achab.
    Seul l’aveu est libérateur devant Dieu !
    Dans les moments d’adversité, prions pour ne pas sombrer dans l’incrédulité et l’infidélité.
    Réservons quelques minutes chaque jour, afin de rencontrer Dieu !
    Que l’Eternel répande sur le monde entier, les trésors de Son infinie Bienveillance et Miséricorde et de Paix !
    Sarah

  2. Quel bon texte . J’ajouterai que la sanctification à mon avis, découle d’une vie de prière, c’est inévitable car on se rapproche du potier qui nous forme ! C’est la conséquence naturelle d’une vie intime avec Dieu .
    Autre chose qui en découle : l’Esprit qui intercéde et se sert de notre voix , de nos larmes , de notre coeur, de nos « entrailles » pour que la volonté de Dieu s’accomplisse sur la terre et dans les lieux célestes . Ces prières qui font « peur » au diable ! C’est pour cette raison qu’il essaie avec tant d’efforts de nous dissuader de prier !
    (J’espère ne pas avoir dépassé les 500 lettres !!! Rassurez vous , je ne les ai pas compté !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents