Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – La Connaissance de Dieu (15)

À demain – La Connaissance de Dieu (15)

« Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton coeur à l’intelligence ; Oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, Si tu la cherches comme l’argent, si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu. »
Proverbes 2:2-5 ; 15:4

En Préparation pour le Fils

La connaissance de Dieu est d’une valeur qui ne se mesure pas. La connaissance de Dieu est le résultat final de la gloire de Dieu. En effet, grâce à la description de Dieu donnée dans les Écritures, l’homme peut reconnaître la main de Dieu à l’œuvre et connaître Dieu personnellement. La connaissance de Dieu est l’un des plus grands biens que peut s’octroyer le croyant, car sans la connaissance de Dieu il ne peut apprécier pleinement les bénédictions divines. Si l’homme ne savait pas que Dieu était amour, alors il ne pourrait pas apprécier cet amour. Sans la connaissance du caractère de Dieu il est impossible de pouvoir apprécier pleinement sa personne et ses promesses. Ainsi Pierre affirmait au début de sa seconde lettre :

« Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine. » (2 Pierre 1:3-4)

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true documentid=090526204011-1c80e642492e4093a5d021403c5f6fe5 docname=15_a_demain_connaissance_dieu username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20la%20connaissance%20de%20Dieu showhtmllink=true width=500 height=400 unit=px]

Partie n°15 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
27863935@N03

One thought on “À demain – La Connaissance de Dieu (15)

  1. La connaissance de Dieu !
    Cette connaissance de Dieu, est prioritaire, car c’est en Lui seul que réside la sagesse.
    Si j’ai trouvé auprès de Dieu Salut et protection, je dois aussi chercher à le connaître pour découvrir le sens de la justice – de l’équité – de la droiture… De ces vertus, le monde est une bien mauvaise école.
    Le Regard de Dieu !
    Le Regard du Seigneur ne connaît pas de frontière, même pas le séjour des morts. Le tout est de savoir quel est Son Regard. Froid? indifférent? courroucé? lumineux? affectueux?

    Quand on vit sous la loi, le Regard de Dieu est gênant, voire obsédant. Quand on se nourrit de Sa Grâce, Son Regard est tonique et réconfortant.
    Gare aux mots !
    L’usage de la parole est un des thèmes principaux de ce passage. La parole est terriblement puissante, puisque la qualité des relations dépend en grande partie de ce que nous disons, positivement ou négativement. « Les versets 1-2-4-7″ présentent chaque fois les deux pôles constructif ou destructeur, de notre façon de parler »
    Le regard des autres.
    La sagesse ne s’acquiert pas d’un coup. Il nous faut souvent : enseignement – détours – expérience et remise en question pour qu’elle grandisse. D’où l’insistance du Sage :
    En Jésus, nous avons tout reçu de la part de Dieu ce qui regarde la vie et la piété les très grandes et précieuses Promesses.Notre Foi, doit s’accompagner de l’énergie qui est appelée la vertu, afin de parvenir à la connaissance. Pour garder nos forces, la tempérance est indispensable; puis la patience qui sait persévérer dans l’effort est aussi nécessaire avec la piété et avec nos frères :l’affection fraternelle !!

    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents