Main menu
Un poisson dans le netRevue RéforméeRevue Réformée n°5 de 2008 : l'élection divine

Revue Réformée n°5 de 2008 : l'élection divine

L’élection divine est un sujet complexe, traité en profondeur par ce nouveau numéro de la Revue Réformée. Si le sujet vous intéresse, ne manquez pas ce numéro de référence, hébergé comme à l’habitude gratuitement sur notre site.

Vous trouverez également ici la table de tous les articles publiés en 2008 dans la Revue Réformée. Bonne lecture théologique !

Credit photo:
© PhotoXpress.com

One thought on “Revue Réformée n°5 de 2008 : l'élection divine

  1. je crois en l’élection…..depuis toujours.
    Ma conversion en Christ,celles de beaucoup cités dans les différents évangiles,m’ont toujours fait penser à ce sujet qu’est l’élection…
    Comment ne pas y croire quand on voit que Christ traverse un lac de +-15km en barque etsur une eau agitée et ne faisant qu’un aller retour,juste pour « rencontrer » un malheureux possédé de mille démons, rejeté par tous suite à son horrible condition.
    Par quelle vertu,Christ s’est il décidé à aller ainsi à la rencontre subite de cet homme condamné dans son horrible condition?
    Pour le délivrer lui seul,le transformer littéralement et le rendre « méconnaissable »en sa nouvelle liberté, aux yeux de tous?
    Comment ne pas y croire….quand tous ne s’inquiètent que des cochons perdus…..!Qu’aucun ne cherche à en être béni?
    Que cet homme enchaîné,n’avait rien demandé,ni fait savoir….
    Puis l’ayant rencontré comme s’il n’était venu …que pour lui,Jésus reprend sa barque et s’en retourne!

    Comment ne pas croire à l’élection quand jésus au milieu d’une véritable » cour des miracles »qu’était l’endroit de la piscine,s’adresse à un seul homme…et le guérit,luiseul?Laissant tous les autres …là!
    Comment ne pas croire à l’élection quand un jour poussé par l’Esprit,je supplie Dieu d’intervenir en ma vie « désastreuse » d’alccolique ,de joueur,d’adultère,de fumeur etc…?
    Par quel prodige cela peut il se faire,lorsque qu’aucun prédicateur ne vous a point encore parlé?
    Lorsque tous vous rejettent et que pour eux tous,vous êtes perdu?
    Pourquoi cet homme enchaîné, ce paralysé et moi?
    Pourquoi moi ,là juste au-dessus de mon » antre » (sous la souspente d’un café) et pas les autres en bas ,ivres et esclaves tout comme moi?

    La foi n’est elle pas un don de Dieu?
    Croire à tout ce que les autres « rejettent » de la vérité,ne serait pas de l’élection?
    Pourquoi un des douze trahira le Maître en l’ayant connu,tandis qu’un autre qui le persécute férocement au -travers de son EGLISE,sera appelé par celui qu’il « persécute » et deviendra un de ses plus grands serviteurs?
    Ce n’est pas d e l’élection cela?
    Paul l’a dit: »Dieu a choisi les choses faibles,viles etc….pour convaincre les forts et les intelligents! » Ce n’est pas d e l’élection cela?
    Oui,j’y crois depuis toujours,à l’élection divine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents