Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLe fils de David (Matt 22.41-46)

Le fils de David (Matt 22.41-46)

Nous y voilà… Dans un ou deux jours, Jésus sera jugé et crucifié. Au moins, le chef d’accusation sera facile à établir : il se prend pour l’incarnation de Dieu, le Fils de Dieu !

« 41 Comme les Pharisiens étaient assemblés, Jésus leur posa cette question : 42 Que pensez–vous du Christ ? De qui est–il le fils ? Ils lui répondirent : De David. »

C’est au tour de Jésus de prendre la parole. Ils sont rassemblés, ceux-là mêmes qui ont essayé de l’embarrasser. Marc nous apprend qu’une grande foule « l’écoutait avec plaisir » (Marc 12.37).

Jésus recentre le débat sur l’essentiel, la christologie ! Il faut savoir qui est Jésus pour avancer. S’il est seulement un gentil prophète, il ne mérite pas qu’on se donne à lui.

Et vous, que pensez-vous du Messie ? C’est cette question qui est débattue dans cette nouvelle étude biblique sur l’Évangile de Matthieu. Elle prend place dans la longue liste des études consacrées à cet Évangile. Ne manquez pas d’aller y faire un tour !

Credit photo:
shanti183

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents