Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – les Écritures (14)

À demain – les Écritures (14)

« Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. » Romains 15 :4

Espoir Retrouvé

Par la grâce de Dieu, je suis né dans une famille chrétienne. Ainsi, dès mon plus jeune âge, j’étais exposé aux choses de Dieu. Né d’un père français et d’une mère américaine, je vécu les dix premières de ma vie au Québec où mes parents étaient missionnaires. J’allais dans une école chrétienne et garde le souvenir d’une jeune conversion. J’avais la joie de vivre et partageais une relation avec Dieu.

Puis, lorsque j’ai atteint l’âge de dix ans, mes parents décidèrent de retourner en France avec leurs six enfants pour l’œuvre pastorale. Et les choses commencèrent à changer. Alors que je passais de l’âge d’innocence à l’âge bête, je quittais aussi un environnement où j’étais bien encadré pour aller dans une région difficile où je ne rencontrerai pas d’ami chrétien de mon âge jusqu’à la fin de mon adolescence.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true documentid=090525202457-913ea7a4f5ed459588d84b25d4396896 docname=14_a_demain_les_ecritures username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20Les%20%C3%89critures showhtmllink=true tag= width=500 height=400 unit=px]

Partie n°14 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
© PhotoXpress.com

One thought on “À demain – les Écritures (14)

  1. Posséder l’Espérance !

    En ce monde, la Bible seule nous parle des réalités du Royaume de Dieu qui s’est approché C’est déjà vivre de ces réalités dans une Espérance qui envahit tout notre présent.

    Le Chrétien est appelé à porter avec patience et dans le silence comme Christ les faiblesses humaines qui sont de toute nature.
    Or Christ nous dit la Parole n’a pas cherché à se satisfaire Lui-même, mais à satisfaire Dieu ni à se rechercher Lui-même, mais à nous chercher en vue de l’édification.
    Christ est venu porter le péché du monde et les outrages des hommes contre Dieu sont tombés sur Lui . Suivre Ses traces, c’est supporter les faiblesses de nos proches ou de nos frères, et les outrages des hommes contre Dieu.
    Posséder l’Espérance : C’est afin de L’adorer que Dieu veut nous unir par Sa patience et ses consolations. Est-ce que nous y sommes disposés ? (v 5-6)
    Ces vertus divines, Dieu nous les communique par les Ecritures toutes vivantes du Consolateur Son Esprit.
    Un secret en vue d’une rencontre difficile !
    Détourner son regard de soi-même afin de le porter sur Jésus et recevoir la Grâce et la patience avec lesquelles Lui ne cesse de m’accueillir. Alors ressentiment et angoisse se dissiperont.
    Afin que nous possédions l’Espérance, tel est le but de la fréquentations des Ecritures !
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents