Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – L'Église (12)

À demain – L'Église (12)

« Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. »
Ephésiens 2:6-7

Deux valent mieux qu’un

Hier matin, le soleil brillait sur la côte Espagnole de la Costa Brava. Depuis quelques jours déjà, ma famille et moi-même apprécions le doux climat méditerranéen de la région. Après avoir passé la matinée à écrire, j’attendais avec joie la venue de l’après-midi où nous irions nous baigner à la plage. La nuit précédente avait versé quelques gouttes, et les vagues étaient un peu plus grosses que d’habitude : celles-ci ayant été très calmes jusque-là, l’idée de pouvoir sauter dans une mer un peu plus agitée paraissait attirante.

L’eau était fraîche mais agréable. Nous étions à l’extrémité sud de la plage, à la limite où le sable se transformait en de beaux récifs. Pendant que mon père jouait aux raquettes avec mon frère David, mon frère Jean faisait la bronzette et je me baignais en compagnie de ma mère, de ma sœur et de mon frère Luc. Nous étions à peine à une dizaine de mètres de la plage. Bien que ma mère ne sache pas nager, elle prenait un grand plaisir à jouer dans l’eau.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true documentid=090513195419-5816e84f6c634f1191257b6385134632 docname=12_a_demain_Église username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20l’Église showhtmllink=true tag= width=500 height=400 unit=px]

Partie n°12 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite

Credit photo:
alextremps

Two thoughts on “À demain – L'Église (12)

  1. Tout est Grâce !
    C’est un cadeau : Le Salut en Jésus-Christ est offert à tous les Êtres humains; C’est par pure bonté que Dieu accepte de ne pas tenir compte de tout ce qui pourrait nous tenir éloignés de Lui.
    Il nous tend la main, gratuitement, il n’y a rien à payer simplement accepter – c’est-à-dire – croire que c’est vrai pour vous – pour moi !
    Religion et Foi :
    C’est la religion qui parle des oeuvres – des mérites qui permettent d’être en règle et d’avoir droit au Salut.
    La Foi, elle, parle de l’Amour et de la Grâce de Dieu; c’est au Seigneur que revient le mérite, de vouloir nous sauver. Ce n’est qu’après, en retour, en reconnaissance que nous pouvons chercher la volonté de Dieu.

    Tout vient de Dieu !
    Dieu libère des habitudes et des conduites vides de sens. Il arrache à la mort spirituelle, et Il le fait gratuitement avec compassion.
    Il donne à ceux qui s’unissent à Jésus par la Foi, la possibilité de revivre !
    Le Salut poursuit Son oeuvre !

    God Bless you !!!

    Sarah

  2. nous avons lu : »Celui qui appartient à Jésus-Christ, dit la Bible, est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu.  »
    ————–
    C’est exact bien entendu….mais quand appartenons nous VERITABLEMENT à Jésus?
    Lui donné notre ancienne vie n’a pour lui aucun intérêt,c’est une vie de ténèbres pour laquelle il est mort afin de nous en délivrer.
    Vivre pour lui ,dans l’état de l’homme « charnel » condamné?Non,sûrement pas…
    On en revient donc à la « nouvelle naisssance » en Christ et cette vie nouvelle peut alors lui être offerte pour lui plaire….Alors qu’est ce que veut dire véritablement « naître d e nouveau »?
    Beaucoup l’ignore….d’autres se leurrent,enfin des plus rares ont saisi cette opportunité….dans la foi.
    Ce qui différencie l’Eglise primitive avec notre génération ainsi que les précédentes,c’est uniquement « la nouvelle naissance »d’eau et d’Esprit ».
    L’entrée actuelle en esprit dans le royaume de Dieu,est à ce prix!
    Si l’on est pas encore entré dans le royaume du Père,c’est qu’on est encore « tributaire »du royaume des ténèbres,ce monde.
    Or le vrai message du Christ et son offrande à la croix (y compris sa résurrection) n’avaient qu’un seul but:Celui de nous faire déjà entrer dans le Royaume de Dieu….en esprit (régénéré)
    La « Bonne Nouvelle ….n’est elle pas la Bonne Nouvelle du Royaume?
    Voilà le but de Dieu:Attirer les hommes à lui, par et au -travers de son Fils unique Jésus-Christ!
    En réalité,lui appartenir dans la perfection du Christ…..Autrement dit ,de notre vie présente (vieil homme),il n’a que faire.
    C’est pourquoi il nous a enté au cep divin qu’est Christ,afin que nous portions son fruit et non les « nôtres »
    Si l’on parle beaucoup du « pardon »,du « nom » exact de Dieu ou de différentes façons de soi-disant satisfaire Dieu etc…..ce que Dieu veut de nous,c’est avant tout notre nouvelle naissance!Car en fait ,c’est celle-ci qui fait de nous « ses enfants »…..et des membres du corps de Christ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents