Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – la foi (13)

À demain – la foi (13)

La Foi

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
Hébreux 11:1

Le Seul Moyen

Dans la partie précédente de ce livre, nous avons parlé des œuvres que Dieu donne à l’homme d’accomplir. De grandes œuvres. De belles œuvres. Des œuvres vraiment glorieuses venant directement de Dieu. Mais la question demeure : comment l’homme peut-il accomplir ces œuvres si elles ne proviennent pas de lui?

Cette question, c’est Jésus qui nous en donne la réponse. Lorsque Jésus marcha sur la Terre, celle-ci en fut renversée. Les gens disaient à son égard:  » Nous n’avons jamais rien vu de pareil  » (Marc 2:12). Pourtant, il n’était pas bien différent de nous. Il était comme nous, un homme:

 » Existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et il est paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.  » (Philippiens 2:6-8)

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml showflipbtn=true documentid=090516172331-234555d37a744be88ab212d54a24d8f3 docname=13_a_demain_la_foi username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20la%20foi showhtmllink=true tag= width=500 height=400 unit=px]

Partie n°13 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
pagedooley

4 thoughts on “À demain – la foi (13)

  1. « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
    Hébreux 11:1
    ———-
    C’est exact bien entendu…
    C’est une assurance ferme:qui ne change pas,qui ne s’altère pas, ni ne diminue pas et Aui demeure stable et fixe sur l’image qu’on en a ,donc de celle qu’on espère de tout coeur.

    De celle qu’on ne voit pas encore forcément ,mais qui vient ….sûrement !

    Dieu aussi a d e la foi,mais en lui-même car il est Dieu.
    Au point que sa parole ne retourne pas à lui sans effet:IL dit …et la chose arrive!

    Nous nous devrions croire et nous attendre à ce qu’il dit ou a dit….C’est içi notre foi !

    De telle sorte que l’homme qui se fait descendre aux pieds de Jésus en passant par un toit partiellement dénudé,sait qu’il va ainsi guérir…
    De telle sorte que cette femme exténuée par sa perte de sang qui dure depuis des années,sait qu’en touchant seulement le vêtement de Christ ,elle sera guérie….
    De telle sorte qu’en faisant appel à sa miséricorde au-dessus d’un café,sous la souspente du toit,je savais qu’il allait me répondre….
    De telle sorte que lorsque le centenier dira à Jésus: »Dit seulement une parole….ne te dérange pas,je sais que mon serviteur sera ainsi guéri….. »Il sait fermement qu’il en sera ainsi….

    Cette foi est la foi de nos pairs qui étant en prison maltraités,battus de multiples coups de fouet,plein de fièvre et qui dans l’obscurité froide de leur cachot….chantent et expriment malgré tout ,la gloire de Dieu:Ils verront les portes de leur prison tomber à leurs pieds….

    Voilà ce que devrait retrouver les restes de l’Eglise de Christ aujourd’hui,c’est cette foi !Elle pourrait alors « oeuvrer » comme lui indique la Parole vivante et non selon sa « propre chair »…..

  2. Merci mon frère, tu as raison en tout et gloire en soit rendue à Dieu.
    La foi est tout ce qui a de plus dur à avoir pour un homme car il s’agit d’avoir une confiance absolue et aveugle à un Etre que les yeux ne peuvent voir. C’est d’autant plus dur à notre époque où tout est rationnalisé par l’homme. Mais mes frères, c’est le plus grand signe d’amour que l’homme peut donner à son Créateur. Béni soit le Seigneur Jésus-Christ et que Son Nom soit glorifié à jamais.

  3. La Foi en Jésus pour Lui obéir !
    En notre temps, nous sommes appelés à être agréables à Dieu !
    L’Espérance est un baume de vie, ceux et celles qui cultivent l’Espérance possèdent une sources d’où jaillit le courage. Celui et celle qui n’ont pas d’Espérance voient leur force décliner. L’absence d’Espérance détruit et affaiblit les défenses de l’organisme.
    EXAMINONS SERIEUSEMENT NOTRE FOI EN JESUS-CHRIST!!!
    Alors, il nous faut beaucoup de Foi pour être vraiment humble comme Jésus l’était, et ne pas chercher notre propre gloire, mais laisser paisiblement à Dieu s’occuper de notre gloire. Pour nous comme pour Jésus, l’Eternel sera fidèle !!!
    La Foi porte toujours sur l’au-delà du présent, et que c’est par elle seule que l’on plaît à Dieu. Ainsi, arrivés aux derniers pas de cette marche de la Foi, ce n’est pas le moment de rejeter loin notre confiance. Car encore très peu de temps et Celui qui vient, viendra.
    La Foi est personnelle, et demander à Dieu d’augmenter notre Foi.

    Sarah

  4. Une assurance pour ma Foi

    Les Voies de Dieu sont éternelles et cela me donne une assurance à ma Foi :
    Voie de Sainteté – de Délivrance – d’Amour !!

    Marche sur le Chemin que Dieu te trace car Son Bonheur est le tien pour toi aujourd’hui.

    Sarah : Ecrit et publié dans mes pensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents