Main menu
Un poisson dans le netRéflexionÀ demain – L'appel (11)

À demain – L'appel (11)

 » Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. « 
Ephésiens 4 :11-13

Œuvre Double de L’Esprit

Le Saint-Esprit est l’agent de Dieu. Tout ce que Dieu accomplit est fait au travers de son Esprit. Ainsi, la sanctification du croyant est premièrement une œuvre de l’Esprit :
 » Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.  » (2 Thessaloniciens 2 :13)

En vivant de la présence de Dieu, le chrétien apprend à vivre en étant dépendant du Saint-Esprit, à être  » rempli du Saint-Esprit.  » Cet Esprit est ce qui permet à l’homme d’accomplir les œuvres de Dieu au lieu des siennes. Par la sanctification, l’homme apprend à se dépouiller de son ancienne nature, la chair, pour se revêtir du Saint-Esprit et devenir progressivement à l’image de Jésus-Christ.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml documentid=090508165344-fcfafe7e34684427912cc266c3a76263 docname=11_a_demain_appel username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20l’appel showhtmllink=true tag=vie%20chretienne width=500 height=400 unit=px]

Partie n°11 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
jahdakinebrah

Two thoughts on “À demain – L'appel (11)

  1. Bonjour. J’ai une question sur le verset: « Et si quelqu’un l’ignore qu’il l’ignore. » 1 Cor.14.38, je n’arrive pas à comprendre exactement à quoi se rapporte ce que dit Paul et ce que cela implique. Pouvez-vous m’aider? Merci encore pour ce site. Mes salutations fraternelles.

  2. bonjour Cecilia..
    1Corinth14:36: »Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue?
    14.37
    Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
    14.38
    Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore.  »

    ————-
    Je pense que : »….qu’il l’ignore » se rapporte à ce qui a été dit précédemment!

    car en effet quelqu’un qui a l’Esprit et qui est en sa communion,doit savoir que ce que Paul dit est aussi « inspiré » et donc qu’il s’agit d’un commandement du Seigneur….
    Par conséquence que celui qui ne l’est pas (inspiré)va ignorer que cela vient de l’Esprit chez Paul et que c’est un commandement….dans ce cas ,qu’il l’ignore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents