Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel – Pourquoi fêter Pâques ?

Message Essentiel – Pourquoi fêter Pâques ?

Pourquoi fêter Pâques ?

Pâques est un événement unique, essentiel et spécifique au christianisme, durant lequel les chrétiens célèbrent la mort et la résurrection de Jésus.

Avec l’effondrement du christianisme, la France, comme ses voisins francophones, est en train de perdre beaucoup plus qu’une pratique culturelle. Elle se fourvoie. « Comme les énigmes de la condition humaine – et d’abord de la mort – restent inchangées, la religiosité perdure mais elle musarde dans les sectes, l’ésotérisme de pacotille, dans les brumes psychédéliques du New Age…» écrit le journaliste Claude Imbert.

Dans ces circonstances, fêter Pâques a-t-il encore un sens ? C’est cette question à laquelle répond ce nouveau numéro de Message Essentiel, pour ceux qui s’interrogent sur cette fête chrétienne que nous venons de vivre.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml documentid=090422194430-95d7c79cb6904cc59daa16f013e38440 docname=me_12-04 username=unpoissondanslenet loadinginfotext=Message%20Essentiel%20-%20avril%202007 showhtmllink=true tag= width=500 height=300 unit=px]

3 thoughts on “Message Essentiel – Pourquoi fêter Pâques ?

  1. Pâques : La résurrection de Jésus !

    « Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié
    Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, »
    Matthieu 28 v 5-6

    Dimanche signifie « Jour du Seigneur ». Les Chrétiens ont adopté le premier jour de la semaine du Sabbat comme jour de repos puisque c’est ce jour-là que les femmes ont constaté la résurrection de Jésus.

    Il vit ! Vous le verrez !
    La certitude de la résurrection leur vient d’une parole de l’Ange du Seigneur, c’est-à-dire du Seigneur Lui-même. C’est Lui qui donne la conviction. La résurrection de Jésus n’est pas donnée comme une preuve de la messianité de Jésus, mais comme un signe accordé aux croyants. Ainsi, elle ne peut convaincre les gardes juifs « alors que la croix, elle, avait convaincu un soldat romain ». La révélation est destinée aux femmes amies qui avaient accompagnées Jésus. Cette révélation va être faite aux disciples auxquels Jésus donne rendez-vous au lieu même où il les avait appelés à Son service « v 7 ». La résurrection de Jésus ne joue pas le rôle d’une arme utilisée par Dieu pour terrasser les ennemis de Jésus.
    Ainsi, la résurrection est pour nous, croyants, source de joie et signe de la toute puissance de Dieu. Toutefois, n’allons pas nous imaginer que nous pourrons l’utiliser comme preuve pour confondre les incroyants!
    Le miracle de Pâques nous permet d’avoir en face de la mort cette tranquille assurance qui caractérise l’Ange « v 2 ». Car nous savons désormais que la mort est vaincue.

    Réjouissez-vous avec moi en chantant la victoire du Seigneur !!!
    Sarah

  2. Puissance de la résurrection de Jésus !

    « Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
    Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c’est là qu’ils me verront. »
    Matthieu 28 v 9-10

    « Elles L’adorèrent » : Jésus accepte que les femmes se prosternent devant Lui : Il ne refuse pas ces marques d’adoration comme le feront Paul et Barnabas ; par Sa résurrection, Jésus a manifesté qu’Il est Dieu…!

    C’est aussi la raison pour laquelle les paroles de Jésus « v 10 », reproduisent exactement celles que l’Ange du Seigneur avait prononcées précédemment « v 7 ». Dans ce récit nous voyons s’ébaucher l’enseignement sur l’abaissement et l’élévation de Jésus que Paul résumera si magnifiquement.
    En effet, ce sont des femmes qui deviennent les premières messagères de la résurrection de Jésus « v 7-10 ». Certes, dans les siècles qui ont suivi, l’Eglise a eu des paroles fort désobligeantes pour les femmes ; mais en cela elle a été plus influencée par la culture gréco-latine que par l’Ecriture Sainte !
    Pour s’opposer à Jésus, ils font fi de la Loi !
    La présence même de leurs gardes aurait dû les convaincre de la résurrection de Jésus. Mais ils sont tellement préoccupés d’assurer leur pouvoir, que les principaux sacrificateurs et les anciens n’hésitent pas à pousser les soldats à enfreindre la Loi de Dieu. C’est par LE MENSONGE qu’ils s’opposent à la vérité. Par la suite, ils tenteront de s’y opposer par la force. Mais rien ne peut empêcher LA VERITE DE DIEU D’ECLATER !!!

    Avec moi pour Jésus, afin de L’adorer – L’aimer – Le louer – témoigner du Message extraordinaire de la Bonne Nouvelle à ceux que le Seigneur Lui-même met sur notre route !!!
    Seigneur Jésus, donne-moi d’être constamment une messagère fidèle de Ta VERITE – de TOUTE TA VERITE, parce que ma vie repose sur Ta Parole et sur Tes Promesses à toujours !!!
    Sarah

  3. « Jamais on n’a appris, ni jamais entendu, jamais un oeil n’a vu qu’un autre Dieu que toi ait agi en faveur de qui comptait sur lui. (Esaïe 63:12 BDS) »
    —————-
    Combien c’est vrai….Seigneur!
    Et tu es le même hier et aujourdh’ui ….
    Si Pâques exalte ta résurrection,il faut bien admettre que tu est là ,toujours présent qui agît en faveur de celui qui compte sur toi de tout son coeur.
    Sur toi seul et avec foi …..
    Non pas avec un : »On verra bien… » ou encore avec un … »cela ne peut me faire de mal.. »
    Celui quicompte uniquement sur Dieu en s’approchant de lui,voit les écluses des cieux s’ouvrirent en sa faveur.
    Quand Christ dit « Venez à moi ,vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos… »,cela n’est pas un vain mot….
    Esaïe l’avait éprouvé,constaté et vérifié.
    A nous donc, de nous approcher de sa lumière!
    Gloire à Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents