Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel – Enquête sur la résurrection

Message Essentiel – Enquête sur la résurrection

La foi chrétienne s’appuie sur la résurrection. Elle est la preuve que Christ est véritablement Dieu. Doit-on considérer la résurrection comme un mythe ou une réalité ? Jésus est-il vraiment ressuscité ou a-t-on fait croire à sa résurrection ? Dans ce cas qu’a-t-on fait de son corps ? Les hommes se sont interrogés sur cette question. Ils ont essayé de donner une explication « naturelle » à cet événement. Voici quelques-unes des hypothèses proposées au fil des siècles :

  1. Les disciples auraient volé le corps de Jésus
  2. Le corps serait resté dans le tombeau
  3. Jésus n’était pas mort, mais simplement évanoui
  4. Le corps aurait été enlevé par les autorités romaines ou juives pour empêcher toute vénération de sa tombe

Ce numéro de Message Essentiel montre qu’aucune de ces hypothèses n’est vraisemblable. Un numéro à signaler à tous ceux pour qui histoire et Évangiles ne se rejoignent pas !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml autoflip=true autofliptime=6000 documentid=090329193721-84d339a35c744c63a0d598d789752619 docname=me_10-04 username=unpoissondanslenet loadinginfotext=Message%20Essentiel%20-%20Enqu%C3%AAte%20sur%20la%20r%C3%A9surrection showhtmllink=true tag= width=500 height=300 unit=px]

One thought on “Message Essentiel – Enquête sur la résurrection

  1. Pâques : La résurrection de Jésus !

    « Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié
    Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, »
    Matthieu 28 v 5-6

    Dimanche signifie « Jour du Seigneur ». Les Chrétiens ont adopté le premier jour de la semaine du Sabbat comme jour de repos puisque c’est ce jour-là que les femmes ont constaté la résurrection de Jésus.

    Il vit ! Vous le verrez !
    La certitude de la résurrection leur vient d’une parole de l’Ange du Seigneur, c’est-à-dire du Seigneur Lui-même. C’est Lui qui donne la conviction. La résurrection de Jésus n’est pas donnée comme une preuve de la messianité de Jésus, mais comme un signe accordé aux croyants. Ainsi, elle ne peut convaincre les gardes juifs « alors que la croix, elle, avait convaincu un soldat romain ». La révélation est destinée aux femmes amies qui avaient accompagnées Jésus. Cette révélation va être faite aux disciples auxquels Jésus donne rendez-vous au lieu même où il les avait appelés à Son service « v 7 ». La résurrection de Jésus ne joue pas le rôle d’une arme utilisée par Dieu pour terrasser les ennemis de Jésus.
    Ainsi, la résurrection est pour nous, croyants, source de joie et signe de la toute puissance de Dieu. Toutefois, n’allons pas nous imaginer que nous pourrons l’utiliser comme preuve pour confondre les incroyants!
    Le miracle de Pâques nous permet d’avoir en face de la mort cette tranquille assurance qui caractérise l’Ange « v 2 ». Car nous savons désormais que la mort est vaincue.

    Réjouissez-vous avec moi en chantant la victoire du Seigneur !!!
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents