Main menu
Un poisson dans le netMéditation bibliqueMéditations sur le Psaume 50:23

Méditations sur le Psaume 50:23

Psaumes 50 :23  » Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. » 

Ce matin j’étais un peu ‘noyé dans les bénédictions, dans le sens où pratiquement chacun des versets de mes lectures me parlait. Mais c’est ce petit verset que je voudrais retenir, et en particulier la 2° partie :  » A celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. » 

A première vue, cette parole paraît plutôt anodine. En lisant très vite, j’aurait tendance à comprendre  : ‘Si je demeure fidèle, un jour je serais sauvé’ ou quelque chose comme cela. Pas de quoi l’ériger en verset du jour. Et pourtant !

Si je réfléchis un peu. La vie véhicule quotidiennement son lot de difficultés. En tant qu’adulte, je le sais bien. La varicelle du petit, la crise d’adolescence de la grande, le boulot qui bat de l’aile, les difficultés des relations inter époux, la santé. Bref, pas besoin de faire un dessin. La question qui se pose est donc la suivante  : Dans tous ces périls, est-ce que je vois le salut de Dieu  ? Non pas comment les solutionner, mais comment aller dans le sens de Dieu  ? Est-ce que je les vois comme les incroyants les voient ou comme le croyant les voit  ? Est-ce que je me laisse vaincre par les Philistins ou bien est-ce que je laisse Dieu me faire voir son salut  ? Est-ce que je suis accablé par la varicelle du petit ou est-ce que je laisse Dieu me transformer en l’image de son fils par les bactéries de la maladie du mien  ? Est-ce que je laisse la crise d’adolescence de la grande me remplir d’amertume contre elle, ou est-ce que je me laisse enseigner à apprendre la confiance en Dieu et l’amour pour Lui et pour celle que le Seigneur m’a confiée  ?

Si la réponse est négative, c’est que je ne vois pas le salut de Dieu. Si je ne vois pas le salut de Dieu cela signifie que je ne veille pas sur ma voie, selon ce texte  ! Cela veut dire que je suis centré sur moi-même, que je ne glorifie pas Dieu, que je ne lui offre pas des sacrifices d’actions de grâces (que je ne le remercie pas) mais que je suis vaincu comme un incroyant.

Seigneur pardonne-moi pour toutes les fois où je ne veille pas sur ma voie  !

Contrat Creative Commons Le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2005 Daniel Dutruc-Rosset.
Credit photo:
declarationend

Two thoughts on “Méditations sur le Psaume 50:23

  1. Dieu parle à Son peuple ! « Ecrit et publié dans mes pensées »

    Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.
    Psaume 50 v 15

    C’est ma voix Seigneur qui T’appelle, qui T’invoque et murmure dans l’épreuve !!!

    Seigneur, fais-moi ce cadeau, le don de T’aimer chaque jour, toujours plus davantage, et de T’apprécier afin que je puisse répondre sans cesse à Ton Amour avec reconnaissance et de Te faire plaisir par ma confiance en Toi.

    Sarah

  2. Pour ma part, je suis à la fois exhorté et encouragé.
    En effet, les diffucultés son parfois tel, que je suis tenté de ne voir que mes difficultés. Douleurs, difficultés financières, sans emploi….
    Merci de m’appeler a travers cette méditation à regarder et à faire confiance au Dieu de mon salut.

    Merci et à bientôt,

    Jean-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents