Main menu
Un poisson dans le netMéditation bibliqueÀ demain – L’amour de Dieu : le chemin vers la croix (8)

À demain – L’amour de Dieu : le chemin vers la croix (8)

« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. »
Jean 10:18-19

Une Vie Consacrée : Survol de l’Évangile de Jean

La mort de Jésus nous révèle énormément sur l’amour désintéressé qu’il possédait. Seulement, cette mort n’aurait pas eu son effet désiré si Jésus n’avait pas vécu en partageant le même message que celui de son sacrifice. Jésus ne vint pas sur terre simplement pour mourir. Sa mission était de sauver le monde en permettant de rétablir la relation brisée entre Dieu et les hommes. Pour cela il devait faire deux choses : rendre accessible aux hommes la grâce de Dieu, et deuxièmement commencer son Église en encourageant une poignée d’hommes à avoir une foi ferme. En mourant sur la croix, il paya le sacrifice permettant à l’homme de pouvoir trouver grâce auprès du Père. En vivant, il enseigna et accomplit des œuvres qui donneraient la foi aux hommes. Jésus fut un homme efficace. En trois ans et demi de ministère il remplit sa mission.

Et c’est ce que nous racontent les évangiles. Dans leurs livres, les apôtres nous décrivent comment la vie de Jésus était dirigée vers cette croix. Jésus était venu pour donner sa vie pour payer la dette de l’homme. Seulement, avant que cela puisse se produire, il fallait que ses disciples croient en lui. Comme s’il était déjà condamné, Jésus portait sa croix. Tout ce qu’il accomplissait faisait partie de ce chemin vers la croix. Aucune action, aucun désir, aucune parole ne s’écartait de ce chemin. Chaque moment et chaque rencontre, Jésus l’utilisait afin que ce sacrifice à la croix soit le plus efficace possible.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml documentid=090420201146-f4caec85ee6f4eaa97dc80e1aae37eb6 docname=8_a_demain_amour_dieu_chemin_croix username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%208%20-%20L%E2%80%99amour%20de%20Dieu%C2%A0%3A%20le%20chemin%20vers%20la%20croix showhtmllink=true tag= width=500 height=400 unit=px]

Partie n°8 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
jjjohn

One thought on “À demain – L’amour de Dieu : le chemin vers la croix (8)

  1. Poème

    La Croix : Don de Dieu pour la Vie Etenelle.

    La Croix de Jésus au coeur de ma Vie pour chaque jour.
    Une rencontre avec Son Amour et un Chemin vers la Vie Eternelle

    La Croix demeure !

    Seigneur Je regarde à Ta Croix
    Elle est le triomphe de Ta Gloire
    C’est Ta Puissance pour ma Foi
    Pour mon coeur rempli de Ta Joie
    Le sceau de Ta Nouvelle Alliance
    C’est Ta vérité dans l’Espérance
    Ta Sainteté Ton pardon et Ta Justice
    Pour la vie éternelle de nos Âmes
    Parce que je T’appartiens je reçois
    Ta Bénédiction de l’oeuvre sur la Croix
    Ta Croix Glorieuse pour ma Vie
    Toi qui attire les coeurs à Toi
    Pour le Salut Tu es la Source de Vie
    Avec Ton Amour plein de Tendresse
    Tu es venu au secours de ma Foi
    Merci pour Ta Grâce et la Croix
    Pour Ton courage et Tes Promesses

    Sarah

    A chaque instant de notre vie, au pied de la Croix de Jésus, nous pouvons Lui parler, Lui apporter tous nos fardeaux, nos luttes, nos projets, nos joies, nos manquements, nos souffrances et recevoir Sa PAIX et SON PARDON dans la Joie parce qu’Il a payé le prix à notre place.
    Jésus nous ouvre le chemin parce qu’Il a remporté la victoire

    Le bon Berger :
    Jésus revient à l’image du berger, mais cette fois pour se donner comme le berger par excellence et Celui qui donne Sa Vie pour Ses brebis, plutôt que de les laisser dévorer par le loup.

    Voilà l’Amour de notre Père Céleste !
    Voilà l’Amour de Son Fils !
    Garder la Parole de Dieu, et Jésus nous invite à Lui faire confiance. Et Son Amour qui L’habite le rend si proche – si attentif – si miséricordieux. Et j’ai la certitude que l’Amour de Jésus est pour chaque Être humain, un Amour généreux ! Mais la Lumière aveugle les uns et éclaire les autres.
    Ainsi, le Salut du monde a été l’occasion de faire éclater non pas seulement l’Amour du Père et du Fils pour l’humanité déchue et révoltée, mais aussi l’Amour obéissant du Fils pour le Père, et d’amener à son comble l’Amour du Père pour le Fils.
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents