Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel – Demander pardon ? Moi, jamais !

Message Essentiel – Demander pardon ? Moi, jamais !

Le paradoxe français

Personne n’ignore les terribles fléaux comme la famine, la pauvreté, les épidémies, la guerre… qui frappent le monde. Même si les choses peuvent changer rapidement, notre société française contemporaine n’est pas confrontée à ces problèmes de façon extrême.

Pourtant la France est parmi les plus gros consommateurs de tranquillisants. Le taux de suicide des jeunes et des personnes âgées y monte en flèche. Pourquoi ? Et si ce mal dont souffre la société française était lié à la difficulté de prononcer un simple petit mot de deux syllabes qui coûte tant : pardon !

Le Message Essentiel d’aujourd’hui s’interroge sur cette difficulté et encourage à demander pardon… puisque nous aussi, nous avons été pardonnés!

N’hésitez pas à redistribuer ce numéro par voie électronique. L’éditeur vous y encourage et nous aussi !

Consultez ici les archives de tous les numéros de Message Essentiel déjà publiés sur notre site.

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml autoflip=true autofliptime=6000 documentid=090319190500-ba5facb04478444293d153ebb4e6eea7 docname=me_12-03 username=unpoissondanslenet loadinginfotext=Message%20Essentiel%20-%20mars%202009 showhtmllink=true tag= width=500 height=300 unit=px]

One thought on “Message Essentiel – Demander pardon ? Moi, jamais !

  1. Le pardon qui fait vivre !

    « Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? »
    Matthieu 18 v 21

    Souvenons-nous en quand nous prions : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

    Le pardon est la vie :
    Le pardon que Dieu nous accorde en Jésus-Christ, crée autour de nous un espace de liberté. Il nous permet de nous épanouir sans vivre la hantise ou la crainte de ne pas être à la hauteur de ce Dieu Saint et Parfait.
    Le pardon à donner :
    Si nous avons appris à recevoir et à vivre humblement du pardon de Dieu, nous saurons aussi pardonner. Quand nous aurons la réputation d’être un Chrétien qui pardonne 70 fois 7 fois, nous permettrons aux membres de notre famille de notre Eglise, à nos collègues de travail, etc, d’être eux-mêmes et de pouvoir exprimer pleinement les dons que le Seigneur leur a donnés, sans crainte de nous offenser. Jésus voit nos peines, et Son remède sur nous est Son immense Amour ! Dieu se lève et Il nous sauve ! Il est le Dieu de mon histoire ! Une Paix délicieuse a rempli mon coeur, car les Promesses de l’Amour et du Pardon de Dieu sont aussi vraies – aussi certaines, et Son Amour n’a pas de fin. Ö Père, je T’exprime toute ma reconnaissance du fond de mon coeur pour Ton Pardon et Ton Amour !!!
    Seigneur, merci de m’avoir enseigné
    l’importance de Ton pardon ! Amen !
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents