Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : Avoir Dieu pour ami ?

Message Essentiel : Avoir Dieu pour ami ?

Les sites de rencontres sur Internet se multiplient… comme autrefois les petites annonces ! « Amitié et plus si affinité ! »

Que de sous-entendus et de malentendus à propos de l’amitié !

Glané sur le Net : « L’amitié vraie et profonde est une denrée bien rare, surtout avec la vie que nous menons. L’on croit en une amitié vraie et sincère et souvent c’est le désappointement total. Alors, que de peines et de révolte nous avons dans notre cœur ! […] On appelle la vraie amitié, l’amitié sans condition aucune, donnée avec tout son cœur et sa confiance ».

Avez-vous de vrais amis ? Plus encore : imaginez-vous possible d’être l’ami… de votre Créateur ? Dieu désire en effet partager une amitié profonde avec les hommes. Découvrez comment avoir Dieu pour ami dans ce nouveau numéro de la revue Message Essentiel !

One thought on “Message Essentiel : Avoir Dieu pour ami ?

  1. Oui,je crois que c’est possible d’avoir Dieu pour » ami » ….
    Après un certain niveu de conversion:je pense que si au départ nous sommes « atterrés » par la grandeur de Dieu,par sa puissance,sa justice redoutable ,son amour ,sa misécricorde etc….avec le temps et l’expérience d’une vie avec lui,cela devient et se transforme en amour /amitié….
    je crois même que c’est ce qui existait entre Christ et ses disciples:on s’en rend compte parfois à la façon dont il leur parlait ,ainsi qu’eux-mêmes envers lui.
    A la crainte des premiers jours qui est le début de la sagesse,s’installe une telle confiance,une telle paix si douce que notre coeur « ose »à un certain moment s’entrenir avec Dieu….comme un ami.Ceci tout en sachant qu’il est Dieu!
    Ainsi en se promenant seul ,on sera tout étonné d’entamer une conversation avec lui,qui est toujours présent et auditeur invisible….
    On lui parlera comme à un ami de notre peine,de notre joie,d’une réussite,d’un soupir,d’un doute….bref,comme on le fait à un ami.
    Il m’arrive bien souvent en travaillant ou devant un large problème,ou encore devant un obstacle de lui dire à haute voix (discrète cependant): »Seigneur, comment ferais tu ceci ou cela? »
    Ou encore: »Oh bien aimé Seigneur,que je suis content de ce que nous avons fait aujourd’hui,toi et moi.
    Et bien d’autres choses de la vie peuvent s’étaler ainsi à ses pieds,répandus par notre foi….
    Comme à un époux ….comme à un ami incontournable.Il est le chef de l’Eglise,mais aussi son Epoux ….
    N’est il pas écrit de prendre son joug ?
    Le joug n’est pas un instrument de torture,c’est un instrument qui facilite la marche à deux….
    Le joug coordonne la vitesse,la direction,l’effort surtout…car la corde à deux fils est d’autant plus résistante !
    N’est il pas aussi écrit: »faites lui connaître tous vos besoins… »?
    La foi est simple,plus encore elle est d’une grande simplicité …..dans la vie.
    Beaucoup de gens croyants,pratique ou vive cette « amitié » avec Dieu,inconsciemment parfois,tellement cela est devenu une habitude.
    Il y +-40 ans,je portais des traités sur l’évangile,dans divers village:
    A une maison ,une vielle dame qui était TJ s’était exclamée au cours de notre conversation: »Je viens d’être opérée du ventre et je craignais de ne pouvoir lessiver mon monceau de linge accumulé….
    j’ai demandé à Jéhovah Dieu de m’aider…et voilà ,mon linge est déjà sec sur le fil:de plus ,je n’ai pas eu mal….Que je suis contente…
    N’est ce pas merveilleux cette complicité ,cette amitié vers Dieu,cette confiance et cette approche de celui qui est pourtant LE TRES HAUT?
    Voilà une foi simple de l’enfant….qui dans la paix qui l’habite et avec un coeur qui ne lui reproche rien,ose monter sur les genoux du Roi,lui tiré la barbe,le faire sourire et l’…aimer.

    Oui ,je pense qu’il est possible d’avoir aussi Dieu ,pour ami!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents