Main menu
Un poisson dans le netMéditation bibliqueÀ demain – L’homme face à la Gloire de Dieu – Préface

À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu – Préface

Toute l’équipe d’Un poisson dans le net est heureuse de vous offrir, à partir d’aujourd’hui et en exclusivité mondiale (!), un nouvel ouvrage en texte intégral. Rédigé par un jeune auteur chrétien, Philippe Viguier, cet ouvrage vous conduira dans une méditation de la gloire de Dieu et de la place de l’homme face à Lui…

Juste un dernier mot pour vous dire que vous pourrez retrouver ici le sommaire détaillé du livre, dans la rubrique Approfondir ses connaissances. Vous pourrez le récupérer au format PDF, l’imprimer et aussi le lire sur écran, chapitre par chapitre… Nous vous souhaitons des heures de lecture édifiante sous la plume de Philippe Viguier.

Mais laissons l’auteur préfacer son œuvre…

Lorsque le prophète Jérémie fut appelé au ministère, il n’était encore qu’un adolescent ou un jeune adulte. Mais ceci ne l’empêcha pas de prêcher. En effet, pour lui il était impossible de ne pas proclamer la parole de Dieu :

 » Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon cœur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de la contenir, et je ne le puis.  » (Jérémie 20 :9)

Mais si Jérémie n’avait pas honte d’élever sa voix contre les grands de son pays à son jeune âge, ce n’était certainement pas à cause de son éducation ou de son expérience. Appelé de Dieu, il était un porte-parole. Il ne parlait pas de sa propre autorité, il parlait pour Dieu.

C’est ce même feu dévorant qui m’a poussé à composer ce livre. Finissant cet ouvrage à l’âge de 21 ans, je ne possède aucune fondation pour me vanter de mon éducation ou de mon expérience. Si j’écris ce livre ce n’est pas à cause de ma sagesse, je ne me leurre pas. Mon but n’est pas de parler de ma propre voix , mais c’est de proclamer la Parole de Dieu, ce que j’ai essayé de faire aussi fidèlement que possible.

Ce livre fut aussi un test de ma foi. C’est une chose de se sentir appelé, mais c’en est un autre de croire que Dieu peut réellement utiliser les choses faibles de ce monde pour confondre les fortes, comme le prêchait l’apôtre Paul (1 Corinthiens 1:27). Dieu a permis la complétion de cet ouvrage malgré bien des barrières, je prie qu’il en recueille aussi les fruits.

Concernant le contenu du livre, il a été rédigé pour donner une vue d’ensemble sur les fondamentaux de la vie chrétienne en se basant sur la gloire de Dieu.

Le plan du livre est formé autour de ce que je crois être les trois piliers de la théologie : Dieu, l’homme, et la relation entre les deux. Lorsque l’on comprend la nature de l’homme, la nature de Dieu et la manière avec laquelle l’homme doit être en relation avec Dieu, l’essentiel de la foi biblique est communiquée. C’est pour cela que le livre contient une partie sur la nature de l’homme (limité, inutile, dépendant, dépravé), une autre sur la nature de Dieu (amour), et trois parties sur la relation entre les deux (basées sur Exode 33-34). L’introduction et la conclusion servent de ciment pour le reste du livre.

Philippe Viguier

 

Cette préface constitue la partie introductive de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez ici au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
paco_calvino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents