Main menu

À demain – Dépravé (6)

« L’insensé dit en son coeur: Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien. Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. » Psaume 53 : 2-4

Créateurs

Créé à l’image de Dieu, l’homme partage de nombreuses qualités qui reflètent la personne de Dieu. Ainsi, un peu comme Dieu, l’homme peut inventer, rassembler, et en quelque sorte « créer » de nouvelles choses. En créant, l’homme attribue aussi à son invention une fonction. Par exemple, une voiture sert à rouler, un microphone à amplifier la voix, une machine à café à faire du café, une peinture à décorer.

Mais qu’arriverait-il si la fonction de cette invention était changée sans toutefois que l’objet même le soit ? Qu’arriverait-il à ce microphone si on l’utilisait pour jouer au rugby, à cette machine à café si on l’utilisait pour faire des omelettes, ou à cette peinture si on l’utilisait pour faire la vaisselle ? En tant que créateurs, on comprend bien que la fonction d’une invention est liée à son utilisation. Tout changement non seulement rendrait l’invention peu efficace, mais en plus la corromprait, la nuirait, et au fil du temps la détruirait.

…/…

Lisez la suite en format PDF ou avec le lecteur en ligne ci-dessous !

[issuu layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml documentid=090329173010-fbd795e233bc455abe656622cad8c79a docname=6_a_demain_deprave username=unpoissondanslenet loadinginfotext=A%20demain%20-%20chapitre%206 showhtmllink=true tag= width=500 height=400 unit=px]

Partie n°6 de l’ouvrage À demain – L’homme face à la Gloire de Dieu de Philippe Viguier. Accédez à la préface et au sommaire de l’ouvrage.

Suite…

Credit photo:
bored-now

One thought on “À demain – Dépravé (6)

  1. L’universelle corruption !
    Que voit Dieu lorsque Son Regard se tourne vers les Êtres humains ? Que cherche-t-Il à voir ? Ce Psaume révèle quelques pensées surprenantes.
    Dieu voit le coeur. Il entend ce qui peut se dire dans le coeur sans qu’aucune parole ne sorte de la bouche. L’Eternel voit l’intelligence. Car pour Lui, l’intelligence a une signification bien particulière que le verset 3 nous décrit. C’est pour cela que nous devons faire très attention à nos pensées et à nos actes, car tout est à nu devant Ses yeux.
    J’ai été humiliée et blessée, parce que j’ai écrit ce mot « Jéhova » afin de ne pas faire de répétition de mots lorsque j’écris. Mais pour qu’il n’y ait plus de confusion et pour être en Paix avec tous, je n’écrirai plus « Jéhova ».
    Alors, les fidèles ont le coeur humilié et brisé, tandis que lui manifeste l’orgueil le plus absolu. Dieu est notre tout dans ce jour qui est notre détresse. J’ai pleinement confiance en Dieu, et dans la Paix et le calme de mon coeur, avec ma Foi profonde en Jésus, afin que je sois sans cesse créatrice de joie – de bonheur de prospérité et de charité !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents