Main menu

Méditation sur Luc 19:17

Luc 19 :17  » Il lui dit  : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. » 

Hier, j’ai dû passer sur le barbecue. Je veux dire que c’était mon tour (annuel) d’être évalué en tant qu’agent des PTT. C’est généralement un moment les objectifs sont ressortis, examinés et commentés. Cela m’a fait penser à l’évaluation finale qui m’attend en fin de carrière, juste au moment où se refermera la porte de cette terre et où s’ouvrira celle donnant accès au bureau du ’Grand Patron’.

Les critères 1 Jean 2 :7  » Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien, que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue. 8 D’autre part, c’est un commandement nouveau que je vous écris ; ceci est vrai pour lui et pour vous, car les ténèbres passent, et la lumière véritable brille déjà. » 

A la Poste, il y a eu un changement complet des critères depuis que je suis entré. A l’époque j’étais guichetier. L’accent était mis sur la connaissance et l’application du règlement. A présent je suis, que je le veuille ou non, guichetier-vendeur avec un curseur qui glisse de plus en plus du côté ’vendeur’. Avec le Seigneur, il n’y a pas de surprise. Déjà dans la Loi de Moïse (le commandement ancien) l’accent était mis sur l’amour dû à Dieu et au prochain ; avec Jésus-Christ (le commandement nouveau et pourtant ancien) cet accent n’a fait que s’amplifier. C’est pour ce but-là exclusivement que j’ai signé, même si, au moment où j’ai apposé mon paraphe je n’avais pas compris toutes les implications.

Les résultats Philippiens 2 :13  » Car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant. » 

Combien de paquets d’enveloppes pré-timbrées ai-je vendu quotidiennement  ? Voilà qui pèse lourd dans l’entretien d’appréciation.

Combien de fois ai-je réussi dans mes efforts d’exprimer mon amour à mon prochain  ? Le résultat est entre les mains de mon Dieu. Pour moi, ce qui importe c’est, comme dirait le poète, ’cent fois sur le métier remettez votre ouvrage’. Que l’essai soit transformé est entièrement entre ses mains. ’Quel repos céleste, Jésus d’être à Toi  !’

Les conséquences Romains 8. 38  » Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, 39 ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur. » 

Je vais bientôt partir à la retraite et je n’attend donc plus grand chose de ma future-ex administration si ce n’est qu’elle me la verse (ma retraite). Mais quand je pense à mes collègues qui ont encore quelques années à accomplir dans ce qui va ressembler de plus en plus à une représentation du ’maillon faible’ (ou du gladiateur, faut voir), je me dis que l’entreprise céleste a tout de même bien des attraits. Le premier de ceux-ci  : Dieu m’aime. Comme dit le psaume 118 :6  » L’Éternel est pour moi, je ne crains rien  : Que peuvent me faire des hommes  ?« 

Contrat Creative Commons Le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2005 Daniel Dutruc-Rosset.
Credit photo:
jjwhenry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents