Main menu
Un poisson dans le netRéflexionAu commencement… Dieu ? Les ailes (8)

Au commencement… Dieu ? Les ailes (8)

oiseaux en vol

Croire que la vie seule, sans l’intervention d’un Créateur, ait pu inventer et fabriquer l’aile de l’oiseau, c’est croire à des prodiges bien plus merveilleux que les miracles de la Bible. Il a fallu des siècles d’études et de tâtonnements pour que finalement l’homme, avec toute son intelligence, arrive à faire voler des machines. Mais l’aile d’un oiseau et les plumes qui l’équipent sont d’une efficacité qui fait réver les ingénieurs aéronautiques. Il faudrait beaucoup de foi pour imaginer que le hasard ait pu si astucieusement satisfaire les exigences du vol, non seulement une fois, mais pour des espèces aussi différentes que les insectes, les mammifères (chauves-souris) et les oiseaux.

 

Ce texte est la 8ème partie d’ Au commencement… Dieu ?, un ouvrage en texte intégral en cours de republication. Retrouvez-en le sommaire ici, dont les chapitres seront complétés régulièrement.

Suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents