Main menu
Un poisson dans le netÉvénement chrétienFormation à l'apologétique : il n'est pas encore trop tard !

Formation à l'apologétique : il n'est pas encore trop tard !

Voici, telle quelle, l’annonce faite en partenariat entre Agapé-France et l’Institut Biblique de Nogent sur Marne. Si vous en avez la possibilité, c’est une superbe occasion de vous former !

 Agapé-France en partenariat avec l’Institut Biblique de Nogent sur Marne a le plaisir d’offrir à tous ceux qui ont le désir de témoigner leur foi avec pertinence dans leurs différents « lieux de vie » ou cercle d’influences : collègues, amis, etc, une formation solide, dynamique et créative. La perspective générale est d’équiper ceux qui y participent à faire face aux questions difficiles et d’y répondre de façon simple et personnelle avec amour et intelligence, zèle et respect
(1 Pierre 3 :15).

    Avec des personnes qualifiées, nous nous efforçons de réfléchir sur la manière d’atteindre ceux de nos contemporains qui sont influencés par la culture moderne mais qui ne possèdent pas les bases de la foi chrétienne pour être approchés de façon directe.

    La première partie de la formation abordera les questions fondamentales que nos contemporains se posent sur le sens de la vie, la mort, la souffrance, la pluralité des religions, etc. Répondre honnêtement aux vraies questions qu’on nous pose avec sincérité.

    Dans la deuxième partie, nous étudierons les fondements de cette démarche apologétique en considérant quelques apologètes marquants. En prolongement de cette étude, nous nous intéresserons à la théorie de la connaissance, à la vision biblique du monde et aux preuves de l’existence de Dieu.

     Notre désir est que chaque participant apprenne à vivre le témoignage et l’évangélisation comme un appel, un métier, un style de vie dans un cadre didactique, constructif et pastoral.

Jean-Claude Girondin,
Directeur du Département Action et Formation auprès des Eglises.
Un ministère d’Agapé France

prospectus de la formation : efe_pub_formation2008

Credit photo:
wa7son

Two thoughts on “Formation à l'apologétique : il n'est pas encore trop tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents