Main menu
Un poisson dans le netRéflexionAu commencement… Dieu ? Affirmations et Infirmations (5)

Au commencement… Dieu ? Affirmations et Infirmations (5)

L’auteur de ce livre a la profonde conviction que la théorie de l’évolution, à elle seule, ne pourra jamais expliquer d’une manière satisfaisante notre existence. Cela fait plus de 130 années que Darwin a publié son livre, DarwinDe l’origine des espèces par voie de sélection naturelle, en 1859. Depuis, la communauté scientifique a consacré une partie importante de ses ressources humaines et matérielles à l’investigation des propositions des thèses darwiniennes. Mais les résultats de cet investissement sont plutôt décevants. Au lieu d’apporter un plus grand soutien à la macro-évolution, la recherche et les découvertes confirment plutôt le sérieux des difficultés attachées à la théorie de l’évolution, à tel point que certains spécialistes affirment qu’elle n’est plus soutenable. (1)

Pour se rendre compte des raisons de cette remise en cause, il suffit d’examiner brièvement quelques-unes des affirmations de la théorie générale de l’évolution, et de les évaluer à la lumière de ce que nous pouvons connaître aujourd’hui. Il ne s’agit pas ici de prétendre prouver, à force de grandes et de savantes démonstrations, que toute la théorie de l’évolution est fausse. Mon but est plutôt de montrer, par quelques exemples simples et compréhensibles, que toute explication de nos origines qui ne tient pas compte du Créateur ne peut pas être crédible. Pour cela, on n’a pas besoin d’un doctorat ès sciences, mais d’un esprit ouvert et honnête. Que le lecteur juge par lui-même, à la lumière de cette discussion, s’il est plus facile de croire au hasard ou en Dieu.

  • Première affirmation de la théorie générale de l’évolution :
    La vie a été engendrée à partir du non-vivant, de l’inorganique…
  • Deuxième affirmation de la théorie générale de l’évolution :
    L’Homologie (la ressemblance de structures) est une preuve que les organismes descendent d’un ancêtre commun.
  • Troisième affirmation de la théorie générale de l’évolution :
    Les fossiles sont une preuve concluante de la théorie darwinienne.

 

 

 

  • (1) Denton, Michael. Evolution : Une théorie en crise, page 18.

Ce texte est la cinquième partie d’ Au commencement… Dieu ?, un ouvrage en texte intégral en cours de republication. Retrouvez-en le sommaire ici, dont les chapitres seront complétés régulièrement.

Suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents