Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel – la honte !

Message Essentiel – la honte !

Il n’y a plus de honte !

Un des malheurs de notre temps est, sous prétexte de liberté individuelle et de tolérance, la banalisation, le nivellement des conduites, notamment au niveau de la sexualité. Il n’y a plus de comportement noble, vulgaire ou répréhensible. Aucun type de conduite n’est supérieur à un autre. La tolérance règle ou régule les mœurs. Il n’existe plus de frontière entre le bien et le mal. Ce que la majorité admet est devenu ce qui est bien et vice versa. Il serait même coupable d’avoir honte !

Et si, au lieu de refouler ce sentiment, nous cherchions plutôt à le comprendre ? La honte, nous dit la Bible, n’était pas ressentie par l’humanité à l’origine. Elle est née le jour où, se croyant plus intelligents que Dieu, nos premiers parents ont choisi la voie de la désobéissance. Depuis, la honte nous habite. La honte est liée à la culpabilité : au lieu de respecter le code établi à l’origine par Dieu, nos premiers parents s’en sont affranchis. Au contraire de ce qu’ils espéraient, le monde ne s’en est pas trouvé mieux !

Ce nouveau numéro de Message Essentiel analyse bibliquement ce sentiment si fréquent…

 

Nous inaugurons une nouvelle façon de publier cette revue, avec le feuilletage interactif ci-dessous. Dites-nous ce que vous en pensez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents