Main menu

La planète en danger ?

L’équilibre de la planète, le climat, la pollution vous inquiètent ? Êtes-vous un citoyen, une citoyenne du monde ?

Ce nouveau numéro de Message Essentiel évoque l’un des plus gros échecs de l’espèce humaine : la bonne gestion de la planète que Dieu nous avait confié. Cet échec était annoncé, le saviez-vous ? Mais il y a pire ! Nous avons aussi gâché notre relation avec lui… Et saviez-vous que Dieu veut réparer la gabgie ? Qu’il veut rétablir la communion avec nous ? Cette lettre ouverte est un appel, un appel à regarder plus haut que notre belle planète qui se meurt, vers un Dieu éternel qui peut tout renouveler, en dehors et en dedans de nous !

Two thoughts on “La planète en danger ?

  1. La bible parle du royaume des Cieux, du royaume de Dieu, mais aussi d’un règne messianique terrestre, visible. Les versets qui y font références sont nombreux, je ne citerai que le plus explicite : Actes 1/6 : »Est-ce en ce temps là que tu rétabliras le royaume d’Israël ? ». En l’occurrence, l’établissement d’un tel royaume est-il possible actuellement dans l’immense dépotoir qu’est devenue la terre ?
    Le reproche que l’on fait aux chrétiens et aux juifs face au désordre du monde est le suivant : Aux chrétiens : Si le Messie est déjà venu, pourquoi y a-t-il tant de désordre dans le monde ? Aux juifs : Si le Messie n’est pas encore venu, qu’attend il pour venir ?
    Dans les années 1970, est paru un livre ayant pour titre : » l’agonie de notre vielle planète «, de Hal Lindsay. Je le cite non pour son contenu aujourd’hui dépassé, mais pour le titre qui semble avoir été prémonitoire. La terre a-t-elle encore un avenir viable ou est elle destinée à la destruction et au chaos vu l’ampleur du désastre écologique annoncé ? Il n’est peut être pas encore possible de mesurer aujourd’hui toute l’étendue des nuisances des océans, vu leur immensité ce qui signifierait alors la fin de la vie biologique. Quand on voit un pays comme les USA, pays le plus développé, le plus cultivé, le plus instruit, déclarer ne pas être concerné par la pollution et les restrictions, alors on peut dire que la terre est vraiment livrée a elle-même, abandonnée. Ca doit être le grand b… dans le ciel. Et je ne suis pas loin de la vérité.
    Finalement, le judaïsme n a- t il été qu’une aventure, un essai qui n’a rien donné ? Dieu a-t-il abandonné la Bible pour le Bhagavad Gita ? L’intrusion désormais irréversible de la vierge Isis dans le christianisme et la présence d’un obélisque (qui représente un rayon de soleil) à la place St Pierre à Rome en sont ils les signes précurseurs ?
    J’espère me tromper. A nos amis lecteurs de se forger leur propre opinion.

  2. (Un post ‘historique’ pour participer au débat)

    La malédiction de Cléopâtre sur Rome.

    Une Reine humiliée.

    Cléopâtre… célèbre pour son nez et sa beauté légendaire, la dernière reine d’Egypte se distingua aussi par un destin hors du commun qui fût mêlé à celui de Rome. Habile séductrice et fin politique, elle lutta pour sauvegarder une civilisation millénaire qui disparut avec elle. Reine d’Egypte, elle devint la maitresse de César dont elle eut un fils Césarion. Elle arrive dans l’apparat et le faste égyptiens à Rome en -46. Cette intrusion dans la ville romaine amènera la catastrophe et sa perte.
    Reine ou déesse en sa demeure, aux yeux de la morale romaine, elle reste la prostituée de César. Celui-ci est assassiné en -44. Elle épouse son successeur Marc Antoine qui se suicidera. Son fils Césarion est assassiné par Octave.
    Défaite, se sentant ramener à Rome, cette fois comme une vulgaire esclave et trainée dans les rues, elle veut rester digne. Descendante des pharaons, elle croit à la résurrection et décide de se suicider.
    Le récit anecdotique de son suicide mérite d’être rapporté : » Avec ses 2 plus fideles servantes, Iras et Charmiane, Cléopâtre se donne la mort en se faisant porter un panier de figues contenant 2 aspics venimeux. »

    Comme quoi, Rome et l’Egypte ne seront sans doute jamais liés par le destin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents