Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielComment remplissez-vous votre vie ? Nouveau numéro de Message Essentiel

Comment remplissez-vous votre vie ? Nouveau numéro de Message Essentiel

De plus en plus de gens « n’existent » qu’au travers de la réalisation de projets de vacances qui leur donnent l’occasion de vivre un accomplissement.

Et vous, que cherchez-vous au travers de vos projets ? La réponse à certaines questions ? Qui suis-je ? Quelle est ma valeur ? Quel est le sens de ma vie ? La réalisation de vacances exceptionnelles ou l’assouvissement d’une passion comme la moto, le sport ou les jeux vidéo, vous apportent-ils les réponses que vous attendez ?

Le plus souvent, c’est le vide qui caractérise le cœur de l’homme, et des vacances ou des projets extraordinaires n’y changent rien. Ce vide, seul Jésus peut le combler.

Ce nouveau numéro de la revue Message Essentiel vient à point nommé au retour (ou quasiment) de nos congés d’été. L’occasion de nous interroger sur nous-mêmes et de faire du bien à nos amis en leur transmettant ce journal en pdf. C’est non seulement permis, c’est même recommandé !

3 thoughts on “Comment remplissez-vous votre vie ? Nouveau numéro de Message Essentiel

  1. Je viens de commencer une distribution dans mon village sur 6 mois, voir plus, du message essentiel. Je ne m’attends pas à avoir beaucoup de réponses, mais le contact avec les gens promet d’être meilleur qu’avec un simple traité.

    C’est dommage que le Méssage Essential n’est pas plus connu dans nos milieux. C’est un excellent outil, mais qui demande de la fidèlité.

  2. ce n’est pas parce que l’herbe n’a pas poussé ailleurs,qu’il faille s’arrêter…..cependant:Il y a une quinzaine d’années,j’ai fait imprimé une lettre du « message essentiel » en 10000 exemplaires,avec adresse pour réponse ou question…
    J’ai personnellement pendant six mois,porté et introduit dans chaque foyer des dix villes ou villages voisins…
    je n’ai pas laissé une seule maison,même éloignée ou isolée sans déposer ce message d’amour….
    Après un certain temps,j’ai eu une réponse,une seule…d’une personne déprimée qui avait trouvé cette lettre,lors d’une visite à sa mère.
    j’ai visité cette pauvre femme et nous avons eu un entretien d’une demi-heure….suite à quoi ,je lui ai laissé un témoignage positif de la « grâce de Dieu ».
    je devais la revoir,le samedi suivant….Lorsque je me rendis pour la revoir,j’appris à mon grand étonnement que cette malheureuse s’était jetée en-dessous du train qui passait juste au bout de son jardin!
    j’avais longtemps prié pour être « éclairé » sur le texte de ma lettre et durant ces six mois ,je n’ai pas cessé de le faire….
    Vous pensez bien que j’ai beaucoup prié pour cette malheureuse qui était dans les « liens »…..et vous devez vous rendre compte quelle fût ma stupeur et ma tristesse d’apprendre sa pauvre fin…
    Je dirai que lors de ma visite à cette femme qui avait déjà maintes fois tenter de « mourir »,sa voisine, son « gourou amical » qui m’avait vu entrer…..c’est empressé « diaboliquement » de lui téléphoner et de l’exhorter à ne pas écouter … »tout cela »!
    Cette femme a une grande responsabilité dont elle rendra compte devant Dieu certainement….

    Quand à moi,j’ai conclu plusieurs chose:
    1:Le zèle est une chose….mais le fruit de notre action,ne dépend point de nous!
    2. le Malin est présent et est toujours puissant sur ses esclaves!
    Aussi,je crois que répandre l’évangile est une chose,mais avoir les dons « spirituels » utiles pour accomplir certaine mission est indispensable.J’aurais dû discerner,éventuellement « chasser »
    celui ou ceux qui l’habitaient….Nous aurions dû etre deux peut-être,mais surtout .être « ENVOYES » par le Maître!
    je ne regrette rien si ce n’est que qu’on ne s’improvise pas ….évangéliste!
    Aussi je crois que s’il y a en grands nombre des maisons « spécialisées » qui contiennent d’innombrables malheureux liés ou habités par divers démons, il y a cependant beaucoup moins de véritables « spécialiste » accrédités par Dieu,pour les en délivrer….Pour ne pas dire ,presque plus dans le monde…religieux d’aujourd’hui!

    Maintenant,si certaines « terres  » sont stériles…il ne faut point pour autant ….baisser les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents