Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLa personne de Dieu (2) – Dieu se révèle à Moïse (1/2)

La personne de Dieu (2) – Dieu se révèle à Moïse (1/2)

Ce nouvel épisode de notre série sur la personne de Dieu s’attache à présenter la façon dont Dieu se révèle aux hommes, au travers de l’épisode du buisson ardent (Exode 3.1-15). Dieu se révèle…

  • de sa propre initiative, c’est une constante dans toute la Bible
  • en toute simplicité, avec une grande douceur
  • et l’endroit devient saint, consacré, séparé de toute souillure.

Dans sa révélation, Dieu est fidèle et proche. Il choisit des personnes qu’il qualifie pour les rendre capables d’accomplir son oeuvre. Il nous donne enfin son Nom : Je suis qui je suis.

C’est parce que sa révélation est pleinement volontaire et que Dieu est autonome, que son amour est libre et éternel. Il a choisi de nous aimer parcequ’il nous connaît : à nous de lui laisser la souveraineté de nos vies !

Téléchargez la prédication en version audio (MP3, 11,4 Mo, 40 min) ou écoutez-là directement en ligne :

[audio:http://media.unpoissondansle.net/eefv/2008/dieu/2a_Dieu_revele_son_amour_a_Moise.mp3]

One thought on “La personne de Dieu (2) – Dieu se révèle à Moïse (1/2)

  1. C’est bien vrai que Dieu s’est « révélé » à Moïse et c’est un fait,qui tout en gardant sa valeur et cependant vieux de milliers d’années.
    Par contre,le « petit « évangéliste » que je suis insiste sur un fait d’aujourd’hui :Dieu se révèle encore aujourd’hui et non pas à quelques privilégiés mais à quiconque croit en son Fils ,Jésus-Christ!
    Tout ceux qui se sont réellement convertis selon la foi,ont eu la révélation de Dieu en ce qui les concerne.Chacun de manière différente,à des moments différents,en des lieux différents et en des circonstances différentes et bien personnelles.
    Ce lieu de rencontre quand il y a conversion,devient effectivement SAINT et consacré,c’est celui de notre coeur(l’esprit profond).
    Et à ce titre ,c’est là le seul endroit qui est commun à tous….
    Quel grâce donc de connaître un tel Dieu qui se révèle ainsi à nous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents