Main menu
Un poisson dans le netRéflexion"Je consulte un voyant par lequel Dieu me parle" "Ah ???"

"Je consulte un voyant par lequel Dieu me parle" "Ah ???"

Affirmation

 "Je consulte un voyant (ou un guérisseur). Je suis absolument convaincu que les visions qu’il me délivre (les guérisons qu’il me donne) viennent de Dieu"

Réponses

  1. D’abord, remarquez que le fait de recevoir des révélations ou simplement le fait d’être guéri ne prouve pas que cela vienne de Dieu, car

    Satan, lui-même peut se déguiser en ange de lumière " 2Corinthiens 11.14.

  2. Ensuite, la Bible nous avertit expressément de ne pas consulter voyants, guérisseurs :

    Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. " Deutéronome 18.9-14.

Ce n’est pas par des moyens qu’il nous interdit que Dieu nous parle, ni qu’il agit, car Dieu est cohérent avec lui-même !

Ce texte est un nouvelle publication d’un texte initialement paru dans la rubrique “ Foire aux questions ”. Vous pouvez retrouver ici l’ensemble des textes de cette rubrique, progressivement republiée.

7 thoughts on “"Je consulte un voyant par lequel Dieu me parle" "Ah ???"

  1. Pour ceux qui vont voir les personnes qui pratiquent les sciences occultes, j’ai moi-même été, avant ma conversion, nécromancienne et cartomancienne, et je peux vous dire que les deux ne ce mélangent pas. J’ai même fait une recherche qui contient plusieurs page sur le sujet, et en effet Dieu est clair sur ce point. Donc, chers frères et soeurs ne jouer pas avec le feu, car ce monde occulte est là pour vous éloigner bien, bien loin des merveilles de Dieu. Croyez en mon expérience.
    Dieu vous garde dans Ces Voies.

  2. Merci. J’ai une question concernant 1 Samuel 28.8…lorsque saül demande à la nécromancienne « d’appeler » Samuel, celui-ci vient et lui parle…toutes les âmes ne vont-elles pas à Dieu(Eccl. 12.7)? Peut-on parler d’âmes errantes ou de Démons? Il y a aussi l’histoire relatée par Jésus: le riche et Lazare où le riche ne peut d’aucune façon communiquer avec les vivants…Pourrais-je avoir des précisions? En vous remerciant.

  3. Doc extremement peu précis au niveau théologique , scientifique . Pourquoi mettez vous voyant et guerisseur sur le meme plan ?

    Vous oubliez , volontairement je pense , de parler du magnétisme que tout individu possede mais qui est plus prononcé chez certaines personnes et qui n’a rien à voir avec Satan ( ! ) .

    Vous ne précisez pas que le terme  » Voyant  » s’applique avant tout dans l’A.T à des prophétes de l’Eternel ( ! ).

  4. Sorry Bob! mais vous n'y êtes pas du tout! La Bible indique les prophètes de l'Eternel par leurs noms: "Prophètes de l'Eternel" ou "Fils des prophètes".
    La vérité vous est présentée dans la Bible ! Ne lui résistez pas !

  5. commentaire n°5 écrit le 15/01/12 par charlie répondreà cet article.si vous étes chrétien et que vous consulter un voyant vous étes du diable.vosCar vous pouvez faire malà autrui en disant « tiens vois » .j’aime pas ta tête, je te tue,je te blesse,je te hais.Dans Deutéronome,Dieu donne un avis défavorable,aux gens qui pratiquent l’astrologie,la magie,la voyance…Mais de nos jours,on pratique la voyance pour faire des voeux,on peut aussi faire mal aux gens qu’on détestent.

  6. Merci pour ces eclaircissements.En Afrique,les grands guerisseurs traitant certains maux très compliqués sont des sorciers dont les pouvoirs relèvent du monde mystique.Que dites vous à un chretien recourant à ces derniers?

    1. il y a déjà plusieurs affirmations dans votre message avec lesquels un chrétien ne peut être d’accord : les « grands guérisseurs », s’ils ne sont pas des escrocs, s’ils n’utilisent pas simplement des remèdes naturels (ce sont alors des sortes de médecins), sont possédés par des démons. Ils n’ont que le « pouvoir » que leur confère le démon qui les possède ; ils ne maîtrisent rien. Un chrétien ne doit jamais y recourir, il doit plutôt s’en remettre à notre Père céleste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents