Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueVous couriez si bien ! Qui vous a détournés de l'obéissance à la vérité ?

Vous couriez si bien ! Qui vous a détournés de l'obéissance à la vérité ?

Que peut bien nous apprendre, à nous chrétiens modernes, cette vieille histoire de Joas en 2Chr 24, datant de 830 av. J-C ? Vous pourriez être surpris de l’actualité de ce message, et de la pertinence des applications qu’on peut lui trouver pour nos vies d’aujourd’hui…

Joas a fait de mauvais choix. Et Dieu l’a averti. Et nous, que faisons-nous de ces avertissements ? Ecoutons-nous Jésus quand il nous parle ? Ou écoutons-nous les bonnes vieilles habitudes ?

On est souvent orgueilleux, on se croit fort en tant que chrétien avec de la bouteille. Et pourtant la Bible insiste : Tenez bon, tenez ferme, et utilisez toutes les armes de Dieu pour tenir… pour tenir, pour tenir.

 Galates 5:7-9 : Vous couriez si bien ! Qui vous a détournés de l’obéissance à la vérité ? 8 Une telle influence ne vient en tout cas pas de celui qui vous a appelés. 9 Ne dit-on pas : « Il suffit d’un peu de levain pour faire lever toute la pâte » ?

Un message audio (mp3, 12,6 Mo, 28 min) salutaire, une prédication qui va à l’essentiel.

[audio:http://media.unpoissondansle.net/ep/Joas_2Chr24.mp3]
Nouveau ! lecteur audio en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents