Main menu
Un poisson dans le netRéflexionUn "GOSPEL FASHION SHOW" … la honte !!!

Un "GOSPEL FASHION SHOW" … la honte !!!

On a beau être blindé et savoir que notre société dérive toujours plus loin de Dieu, il y a des jours ou le dégoût rivalise avec le sentiment de consternation dans le cœur du chrétien. J’ai ainsi récemment reçu une publicité pour un " GOSPEL FASHION SHOW, L’heureux Mariage du Gospel et de la Mode "…

L’heureux mariage du Gospel et de la mode ??? 🙁

Faut-il traduire le mot " Gospel " ? 

Je me rappelle le titre d’un petit livre que j’ai lu il y a longtemps. Son titre était : " Que ferait Jésus à ma place ? " Là, je ne sais vraiment pas ce qu’Il ferait, mais je sais ce qu’Il fera le jour de son retour.

Apocalypse  22:20 : " Le témoin qui affirme ces choses déclare :

– Oui, je viens bientôt !

Oh oui, qu’il en soit ainsi : Viens Seigneur Jésus !
 "

Le webmaster

7 thoughts on “Un "GOSPEL FASHION SHOW" … la honte !!!

  1. bref!après un cours appercu de photo,il m’est venue les verscets suivent; 2Tim.2;20-21 Dans une grande maison,il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent mais il y en a aussi de bois et de pierre;les uns sont des vases d’honneur,etles autres sont d’un usage vil.
    si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenir de ces choses, il sera un vase d’honneur,sanctifié, utile à son maître, propre a toute bonne oeuvre.

  2. Bonjour,

    J’ai assisté au Gospel Fashion Show et puis vou dire que ce fut un spectacle magnifique : ne jugez pas sans avoir vu, ne jetez pas la première pierre sans savoir de quoi il est question… C’est une façon comme une autre de faire découvrir le Gospel, en tant que musique mais aussi en tant que vecteur spirituel, à des gens qui n’y viendraient pas spontanément qui plus est …

    Il y avait notamment des stylistes chrétiens à cette manifestation, et des personnes m’ont dit avoir été touchées par ce qu’elles ont vu et entendu…

    Si Jésus venait aujourd’hui pour faire connaitre la Bonne Parole, Internet et les nouveaux médias seraient sans doute ses outils : ne soyez pas rétrogrades, ne condamnez pas si facilement, surtout sans savoir … J’ouvre volontairement le débat : vos avis sont les bienvenus ..

    Only God can judge !

  3. No2 réponse:
    Lorsque jésus délivra le malheureux homme possédé de mille démons(on peut lire dans le contexte, quelle était la condition de cet esclave de satan),une fois délivré et revêtu de l’amourdu seigneur,la foule voisine des villages voisins vinrent …. »VOIR » le spectacle, le miracle!
    Je lis bien dans ce passage qu’aucun ne se convertit et qu’au contraire,tous souhaitèrent que Christ s’en aille ailleurs…..
    Le spectacle dont vous parler est en effet un spectacle….je doute qu’il puisse être comparé à des cantiques chantés de tout son coeur et ce en présence de l’Esprit.

    Le chrétien « charnel » est friant de ce genre de chose car il est touché dans ses émotions et dans sa sensibilité….je doute que ce soit le chemin qu’utiliserait Jésus aujourd’hui,pour atteindre les coeurs.
    Pourquoi? Parce que Jésus sait que toute conversion « émotionnnelle » ne dure pas et n’est qu’un feu follet »spirituelle »….
    Le monde soi-disant religieux d’aujourd’hui agît ainsi parce qu’il n’est pas revêtu d e la puissance de Dieu, comme l’étaient les disciples du début de l’EGLISE.
    Cela remplit des salles certes,mais ne remplit pas les coeurs du Saint Esprit qui ne peut venir habiter en eux ,s’il n’y a pas profonde conviction de péchés ,repentance et nouvelle naissance.

    Vous serez sans doute décue de mon avis,que j’ai exprimé rapidement sur la base de votre invitation: » Ne soyez pas rétrogrades, ne condamnez pas si facilement, surtout sans savoir … J’ouvre volontairement le débat : vos avis sont les bienvenus …..

    Vous allez un peu vite :
    1.ne soyez pas rétrogrades…(qui l’est finalement?)
    2.Ne condamnez pas (Dieu peut exprimer son jugement(opinion au -travers d’autrui).
    3.Surtout sans savoir?
    (Nous qui sommes en Christ pensons avoir la pensée de Christ en nous…)
    Pardonnez moi de vous décevoir….mais le vrai rétrograde est celui ou celle qui utilise un chemin chatoyant et large, espérant faire entrer ainsi autrui dans le salut de Dieu.
    Or ,Jésus l’atteste …c’est une grave erreur!

  4. Bonjour Lotts,
    effectivement j’ai rédigé ce texte sans avoir vu ce spectacle. J’ai réagi à la juxtaposition à mon sens ahurissante du message essentiel, l’Évangile, avec le futile, l’éphémère, le « dépassé demain » qu’est la mode.

    Mais Dieu n’est pas limité par les circonstances et je serais heureux d’en savoir plus sur ces personnes touchées par ce qu’elles ont vu et entendu. Ont-elles entendu l’Évangile ? Ont-elles compris la nécessité de la repentance ? Ont-elles saisi de quel amour Dieu les a aimé en sacrifiant son fils pour elles sur la croix ? Ont-elles décidé de confier leur vie au seul Seigneur et Sauveur qu’est Jésus ?

    J’attends de vous lire avec une grande impatience !
    Cordialement

  5. si il faut du Show pour amener des païens à se convertir ben on croit pas en la meme chose, j’avoue c est joli et divertissant le Gospel, mais rien ne remplacera une prédication d’un pasteur. un show c est momentané et emotionel mais une prédication c est Eternel et terre à terre. Ephésiens 2:8-9

  6. je suis d’accord avec vous David,mais…
    Un chant,une louange,une prière sous l’Esprit peut engendrer une fertile semence!Si l’Esprit est présent….
    Un simple témoignage,un acte posé en dehors de toute logique humaine mais dicté par Dieu,peut engendrer la vie »spirituelle ».
    Une prédication aussi si c’est l’Esprit qui la donne et non « la chair ».
    Tout est là ,sans exception:Si c’est l’Esprit(Dieu) qui se présente ainsi à la porte d’un coeur,il y aura du résultat….mais le monde religieux d’aujourd’hui est fasciné par ce genre de « représentation » car l’Esprit est souvent absent d’eux-mêmes….On cherche alors à remplacer sans s’en rendre compte,la puissance de l’Esprit qui ne nous habite pas (ou plus),par l’oeuvre nulle et vaine de la » chair ».
    Mais je souligne que la prédication n’est pas le seul chemin qui puisse mener à la vraie vie!

  7. On a écrit: »Si Jésus venait aujourd’hui pour faire connaitre la Bonne Parole, Internet et les nouveaux médias seraient sans doute ses outils : ne soyez pas rétrogrades, ne condamnez pas si facilement, surtout sans savoir … J’ouvre volontairement le débat : vos avis sont les bienvenus ..
     »
    ___________
    Et bien contrairement à vous,je ne le pense pas!
    Pourquoi?Parce que jésus était habité par le Saint Esprit,le seul puissant « outil »,encore que le traité comme un outil démontrerait que l’on ne le connaît pas….car il est Dieu.
    Certes,les cahiers et les écrits peuvent être aussi aggrémentés d’internet,de la radio etc….mais seuls,que peuvent ils engendrer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents