Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : Peut-on vraiment changer ?

Message Essentiel : Peut-on vraiment changer ?

Message Essentiel : peut-on vraiment changer ?Qui n’a jamais dit ou entendu dire : « Ah, si seulement je pouvais recommencer ! » ou bien « J’aimerais tant que ma vie soit différente ! » ? Changer est certainement ce qu’il y a de plus dur pour un être humain. Si la tâche s’avère difficile, elle n’est pourtant pas insurmontable. Il est possible de changer. En profondeur, grâce à Jésus !

Savez-vous ce qui se passe lorsque nous prenons Jésus-Christ au mot et que nous décidons de croire et de vivre son message ? Dieu nous accorde un nouveau potentiel de vie, grâce auquel nous allons pouvoir changer. Vous connaissez probablement le slogan d’un certain yaourt : "actif à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur". Ce que Dieu accomplira dans votre être intérieur se verra à l’extérieur. C’est cela l’Évangile ! À l’extérieur vous serez toujours le même, mais à l’intérieur tout aura changé…

Au moment ou s’efface le souvenir des bonnes résolutions prises deux mois plus tôt, pourquoi ne pas faire le pas qui changera tout ? Ce nouveau numéro de Message Essentiel vous en dira plus ! Rappelez-vous : vous pouvez le retransmettre à tous vos amis !

3 thoughts on “Message Essentiel : Peut-on vraiment changer ?

  1. Tous ceux qui se sont approchés de Jésus avec un coeur « demandant »,(appel de Dieu)ont vu leur vie changée…
    Tous ceux qui ont été approchés par Jésus lui-même(volonté de Dieu) et à qui il s’est adressé personnellement,ont vu leur vie changée!
    Ainsi:
    1. Une femme qui avait une perte de sang depuis des ans….qui avait dépensé tout son argent en médecin, qui au bout de sa souffrance et de son humiliation était venue « toucher » seulement le vêtement de Jésus….se voit instantanément guérie de ce qui la rongeait depuis une éternité!
    Combien d’autres hier,et aujourd’hui ont vu leur propre vie « changer »lorsqu’ils se sont approchés de Jésus avec un coeur sincère ?
    De même:
    2.Un homme possédé de mille démons vivait dans les tombeaux, se déchirant les chairs ,rompant ses liens d’acier, hurlant….cet homme terrifiant était éloigné des siens et rejeté par crainte etc….
    Lorsque jésus s’est approché de lui( jésus a traversé le lac,rien que pour lui)et qu’il a chassé les esprits malins qui l’habitaient,cet homme fût entièrement transformé!(extérieurement et intérieurement).
    La bible dit en Marc5:14:
    « Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
    5.15
    Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion de démons, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
    5.16
    Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
    5.17
    Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
    Mais au contraire des autres gens:
    5.18
    Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.
    5.19

    Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.
    5.20
    Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.

    De cet homme possédé , esclave de Satan,Jésus a fait de lui un homme transformé, libéré,
    transformé!
    Contrairement au monde qui fût témoin du miracle et qui voulait que Jésus s’en aille, cet homme « miraculé » le supplie de rester avec lui et de le suivre….Jésus en fera un « témoin » de sa grâce: Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui.
    ————–
    Oui,Jésus hier ,aujourd’hui et demain transforme la vie de tous ceux qui l’ont « rencontré » véritablement.
    je fais partie de ceux-là….quelle grâce!

  2. Dieu accomplit le changement dans notre vie cependant cela peu prendre du temps. Et c’est pendant ce temps là que le decouragement veut s’installer mais il est impérieux de persever et croire et avoir foi au maitre Createur notre Sauveur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents