Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLa divinité de Jésus-Christ – 23 – En conclusion

La divinité de Jésus-Christ – 23 – En conclusion


 Voici la vingt-troisième partie de l’étude sur la divinité de Jésus-Christ. Retrouvez ici le sommaire de la série

Les Témoins de Jéhovah s’appuient sur quelques versets par-ci par-là, expliqués d’une manière qui leur convient, pour affirmer que Jésus-Christ n’est pas Dieu. Ils prétendent que la doctrine de la divinité de Christ s’appuie sur un ou deux textes seulement, textes qui sont douteux et/ou mal traduits. Ils enseignent que Jésus est une créature, en l’occurrence l’archange Michel devenu homme. Ils refusent de prier Christ et ils refusent de l’adorer. Ils prétendent que dans tout cela ils sont fidèles aux Écritures.

Un examen rigoureux des textes montre exactement le contraire. La divinité de Christ est une doctrine qui ressort clairement de plus d’une dizaine de passages bibliques et qui est impliquée dans bien d’autres. Ce sont leurs notions de Christ, comme créature et archange, qui sont basées sur quelques textes mal traduits et ambigus. Ce n’est que l’ignorance de tant de gens sur l’enseignement véritable des Écritures qui leur permet de tromper autant de personnes.

Quand nous prenons le temps de regarder ce que dit la Bible, nous voyons que l’église a eu raison de défendre la doctrine de la divinité de Christ à travers les siècles. C’est l’enseignement clair de la Bible. Face à tant de textes clairs, nous pouvons tous dire à Jésus tout comme l’apôtre Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu. »

One thought on “La divinité de Jésus-Christ – 23 – En conclusion

  1. Coucou !

    Je suis un peu fatigue maintenant (j ai tout lu) car je n ai pas encore dormi, ce que je ferai de suite pour etre en forme
    mais…
    j ai l impression que vous etes doux de coeur et que ce n est pas en vain que la Verite vous a saisi pour etre doux et vrai

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents