Main menu
Un poisson dans le netLivre chrétienD'où viennent les évangéliques ?

D'où viennent les évangéliques ?

Lexique : D’où viennent les évangéliques page 1 papier

Lexique : D’où viennent les évangéliquesD’où viennent les évangéliques ?

C’est pour répondre à cette question qui obsède parfois des journalistes et pour mieux nous faire connaître que la Fédération Evangélique de France a récemment édité un fascicule de 8 pages destiné … à tous ceux qui se posent la question !

Ceux qui s’interrogent, ce peuvent être les spécialistes des média, mais aussi nos contacts, nos familles, nos responsables politiques et enfin nous-mêmes !

Un document précieux donc, très bien présenté, facile à transmettre par voie électronique, et disponible sous forme papier (cf site de la FEF).

À noter, nous vous proposons ici une version mise en page de façon traditionnelle, là où la forme papier se déroule comme un parchemin…

Un excellent document à diffuser sans retenue autour de vous, et qui complète "Les évangéliques : petit lexique à usage des décideurs et des journalistes [1]" que nous avions présenté voilà quelques temps.

Lexique : D’où viennent les évangéliques page 2 papier

5 thoughts on “D'où viennent les évangéliques ?

  1. les « évangéliques »sont comme vous le dites issus du protestantisme…qui s’éveille.
    car si celui-ci fût un éveil par rapport au catholiscisme,il y a longtemps qu ed’autres se sont « éveillés » et ont formé d’autres « communautés »….En principe chaque fois que quelqu’un crroit avoir découvert ou reçu « révélation » ,il sort de son groupe où on ne le tolère plus et en forme un autre…
    En général,il y a souvent quelques points de vérité,mieux saisies et qu’ils mettent en pratique jusqu’à ce que…..
    Si tous étaient baptisés du Saint Esprit comme le furent les premiers disciples….l’ESprit enseignerait chacun et le corps de Christ ne serait pas ainsi dispersé,morcelé et surtout « opposé »….Sans doute ,il y a de vrais disciples en chacune d’elles,mais il y a ce pardoxe:Plus grande elle est,moins il y en a….
    Demain sortira sans doute ,une autre sorte….avec quelques autres « révélations » quant à la vérité.Vérité qui sera contestée d’emblée par ceux qu’ils quitteront par obligation!
    Il en sera ainsi tant que la »chair » dominera encore « l’homme nouveau qui se doit d’ être en chaque chretien.

  2. Précéder le Seigneur Jésus-Christ !
    Ainsi, l’Evangéliste dialogue-t-il avec le monde Juif et païen. Ce Jésus dont il va nous raconter l’histoire est Celui qui accomplit non seulement l’attente du peuple d’Israël, mais également Celui qui se situe face aux héros, aux grands hommes dans lesquels les non Juifs espèrent.
    Il y toujours quelqu’un qui, dans notre vie, a précédé la venue de Jésus-Christ. Et, sans le savoir, nous sommes pour tel ou tel précurseurs de Jésus. Telle est est l’humble condition du témoin : parler et s’effacer pour laisser la place à Celui qui vient !!!
    Seigneur, enseigne-moi sans cesse l’obéissance à Ta loi et le respect de Ta Parole parfaite, dans la réalité de l’Amour de Jésus !
    Sarah

    1. Il faudrait remplacer «baptiste» par «évangélique» dans le texte de mon précédent commentaire. C’est l’article «D’où viennent les évangéliques» dont il est question. L’erreur était un lapsus de ma part.

      Veuillez noter que je n’avais pas nécessairement l’intention que ce commentaire soit publié sur votre page Web, mais je n’ai trouvé aucun autre endroit pour vous le faire parvenir.

      Que Dieu bénisse votre ministère,

      Daniel Garneau
      http://www.savoiretcroire.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents