Main menu
Un poisson dans le netRéflexionHollywood dénonce la post-modernité ambiante !

Hollywood dénonce la post-modernité ambiante !

C’est une vraie perle qui nous a été signalée récemment. Issu de la série hollywoodienne " Urgences ", ce dialogue est très intéressant et valait vraiment le coup de vous être présenté.
Sous-titrages de votre serviteur !

Si vous lisez l’anglais, consultez les dizaines de commentaires qu’a suscité la vidéo originale sur Youtube !

PS : cette même vidéo sous-titrée est présentée sur le site coeurnet.org à http://www.coeurnet.org/spip.php?article1070

PS : C’est la première vidéo diffusée sur ce site. Dites-nous si nous devons persévérer dans cette voie !!!
Le webmaster

10 thoughts on “Hollywood dénonce la post-modernité ambiante !

  1. merci pour cette vidéo. Très parlante en effet, dommage que personne ne soit venu à la suite de cela lui dire « c’est Jésus qu’il vous faut ».

    Je vous encourage à continuer de mettre des vidéos sur ce site, afin d’exploiter au mieux toutes les possibilités qu’offre Internet!

  2. Excellent!
    Ce n’est pas toujours facile de dénoncer les hérésies du post-modernisme.
    Reste à savoir ce qui est annoncé dans la suite de cette vidéo:
    Soit il n’y a pas de réponse, soit la réponse est tordue, fausse, soit elle annonce Jésus le Christ qui est LE chemin, LA vérité et LA vie.

  3. je ne sais pas, mais si l’Évangile y était annoncé, alors la série « Urgences » porterait vraiment bien son nom !!!

    Mais tiens, pourquoi ne pas l’imaginer cette suite, sous la forme d’un dialogue, avec un aumonier vraiment chrétien ?

    Si ça vous tente … 😉

  4. Tout simplement génial d’avoir mis cette vidéo en ligne.

    Merci pour le super travail ! 😉

  5. Je n’y vois pas la réalité, mais un film avec de bons acteurs, personne n’est venu ou ne viendrs lui montrer le chemin du pardon, il n’en a pas besoin, c’est un acteur.

  6. Je pense qu’au contraire, dans ce film, le personnage connait la vérité, puisqu’il réclame la présence d’un  » aumônier » mais celle-ci ne lui convient pas, car il refuse d’accepter la rédemption, le repentir et la conversion christiqueaccordé par grâce.
    Par l’esprit saint, le personnage a véritablement pris conscience et de sa maladie et de son acte, mais à mon sens, il est plus préoccupé par son propre devenir que par son meurtre,meurtre qui au delà de sa maladie, aux yeux de Dieu, le condamne a mort.
    Pour lui, sa mort physique et son  » apres » est trés importante , mais d’après moi, ce qui l’intéresse le plus n’est pas tellement la justice et l’étique mais son propre devenir.Il s’interoge sur une realité d’une vie spirituelle qui continue audela du déces et sur d’eventuelles consequances positives ou negatives qu’il pourait en retirer.
    Il semble connaitre les réponses fondamentales et existentielles mais encore une fois, son acte meurtrier n’est pas pour lui un sujet de regret, qui l’amènerait à prendre conscience d’une quelconque culpabilité morale, mais une interrogation sur l’existence et la réalité d’une vie après la mort.
    Je suis persuadé que cet homme par le passé a du connaitre la parole, si non, en totalité , au moins en parti, il a du lire l’exhortation de Pierre : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur… (Actes 3/19) ».
    Cette phrase comme d’autres, Le péché élève un mur entre l’homme et Dieu, « Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter (Ésaïe 59/2) ». doit , à mon humble avis ,lui trottiner dans la tête et cela doit le pousser à méditer sur la réalité vraisemblable de ce verset.
    La bible nous dit que l’homme durement éprouvé, attribue souvent aux autres les causes de son malheur.
    La loi universelle de la justice de Dieu doit être sérieusement méditée : « l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra (Ezéchiel 18/4) ». Comme je l’écrivais déjà , ailleurs, : Le salut qui vient de Dieu est souvent refusé par les gens du monde qui pensent que par leurs propres forces et qualités peuvent se passer de sa puissance et de son pardon. C’est pourquoi, le personnage est dans une crise existentielle qui le pousse à réagir violement. Bien sur, je ne fait que supputer.
    Il est aussi refusé par des croyants qui pensent que leur religion leur suffit, voir par des chretiens qui pensent que leur liturgie, leur exégèse, leur doctrine et leur dogmes savamment concoctés par des clercs ” savants” de l’écriture est suffisant pour eux. Bien sur, cela n’est qu’une fiction mais elle révèle justement que nombreux sont ceux qui refusent le salut qui peut leur être accordé gratuitement, mais pensent qu’ils peuvent participer à leur propre expiation et rédemption, ainsi leur ego peut être satisfait, et c’est ce que manifestent un grand nombre de ceux qui se croient » croyant » ou pensent être incroyant. Contrairement a ce que declarent ou pensent certains intervenant, notre personage a pris connaissance du salut et connait me semble t-il l’auteur du salut.

  7. Bonsoir cher administrateur.

    Je voudrais savoir s’il était possible de télécharger cette vidéo (avec le sous-titrage) et comment.
    Ma démarche étant de l’utiliser pour démarrer des discutions.
    Bien à vous.

  8. j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce vidéo,qui disont-nous dénonce le post-modernisme. cependant ce que je trouve de triste,ces qu’il yà des millier d’âmes qui son dans cette position de la culpabilité et de la crainte qui suppose un chatiment,et sans réponse.
    dela l’importance de répondre au commandement du Seigneur d’aller et de faire des disciples ou encore deproclamé la bonne nouvelle à toute créature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents