Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielAu risque de perdre le Nord : nouveau numéro de Message Essentiel

Au risque de perdre le Nord : nouveau numéro de Message Essentiel

­Notre société se veut de plus en plus juste, plus humaine, plus respectueuse des droits de l’homme, du prochain, de la vie… Tant mieux, il reste tant de progrès à faire !

Mais au fait, d’où viennent ces nobles valeurs ? De quoi, de qui sont-elles inspirées ? Du judéo-christianisme, autrement dit de la Bible et de l’Évangile ! Les apports de l’enseignement du Christ sont indiscutables. Or aujourd’hui, il est de bon ton de se distancer du christianisme, pire, de le rejeter. Oublier volontairement la source de nos valeurs, n’est-ce pas dangereux ? Un peu comme si les bateaux et les avions oubliaient le Nord magnétique sur lequel se règlent toutes les boussoles… au risque de perdre le Nord !

Ce nouveau numéro de Message Essentiel pointe le doigt sur ce que notre société cherche tant à oublier, que Christ est nécessairement au coeur du christianisme ! Bonne lecture…

Vous pouvez aussi accéder à l’ensemble des numéros déjà publiés sur le site grâce à notre page d’index. Nous vous encourageons à diffuser électroniquement ces documents autour de vous.

Two thoughts on “Au risque de perdre le Nord : nouveau numéro de Message Essentiel

  1. le nord est deja perdu car l’incertain desequilibre l’ homme le responsable de sa propre chute,la bonne maniere d’avoir la certitude est de s acrocher a jesus

  2. la perte de l’ essentiel est du à l’ incertitude liee a l’abondante activité mal maitrisée de l’ homme ,il aperdu le nord et la bonne de retrouver le nord est de s’accrocher a jesus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents