Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienConnaîtreDieu.com : l'Évangile superbement présenté !

ConnaîtreDieu.com : l'Évangile superbement présenté !

Connaître Dieu Voilà quelques temps déjà que je désirais faire une présentation de ce beau site, qui annonce l’Évangile, qui ne fait quasiment que ça, et qui le fait très bien !

 5+1 rubriques sont proposées dès la page d’accueil :

  1. La lettre d’amour du Père : les déclarations bibliques de l’amour de Dieu pour les hommes, sous la forme d’un diaporama. On peut lui préférer la version texte, et, dans tous les cas, se sentir encouragé par le rappel de ces merveilleux versets.
  2. Dieu a changé leur vie : des témoignages de cette rencontre toujours unique du Créateur avec ses créatures. Quelques vidéos, des textes aussi… Une façon de raccrocher au concret de la vie ce qui pourrait apparaître éthéré.
  3. Un entretien avec Dieu : la partie à laquelle j’ai été le plus sensible. Une sorte de dialogue sur un diaporama apaisant. Il faut prendre le temps de regarder cette animation, accepter son rythme propice à la réflexion.
  4. La lettre de vie du Fils : les promesses de Jésus pour ceux qui lui accordent leur confiance. Là aussi, prenez le temps de les regarder toutes. Une occasion de comprendre que derrière l’étape précédente il y a la volonté d’un Fils d’accomplir les desseins du Père.
  5. Dieu et vous : les fameuses quatre lois spirituelles revisitées graphiquement. Cette page peut être la seule à être lue. Transmettez son URL à vos amis non chrétiens.

Une proposition de prière clôt complète l’offre de ce site, avec la possibilité de contacter un chrétien.

Tout y est, tout est bien présenté. Seul petit bémol personnel, j’aurais aimé que d’autres rubriques soient disponibles en texte seul. On rencontre des gens pressés pour lesquels la lenteur choisie des animations sera un prétexte pour ne pas y consacrer de temps du tout…

Connaître Dieu c’est à http://connaitredieu.com !

Le webma­ster

4 thoughts on “ConnaîtreDieu.com : l'Évangile superbement présenté !

  1. je ferais tout ce que dieu veut pour que l’apocalypses annoncée ne se fasse pas, car dieu est amour il ne peut pas nous vouloir du mal mais c’est bien nous même qui provoquons nos malheurs. Demandons de l’aide à dieu pour qu’une telle tragédie n’arrive pas merci

  2. Bonjour

    je ne pense pas que ce qui est présenté dans la Bible concernant la fin des temps ne soit qu’une menace de la part de Dieu : c’est une certitude, ça arrivera en son temps. Au delà des aspects effrayants, c’est pour le chrétien une joie de savoir que son Seigneur et Sauveur reviendra chercher son église. Le chrétien est appelé à désirer ce retour (cf Apocalypse 22:20 : « Oui, je viens bientôt ! Oh oui, qu’il en soit ainsi : Viens Seigneur Jésus ! » – version Semeur)

    Bien entendu il existe au sein de la communauté chrétienne différentes compréhensions des textes et différents scénarii sérieux sont avancés, mais aucun à ma connaissance n’envisage le fait que ce qui est écrit pourrait ne pas s’accomplir…

    Amicalement

  3. Commentaire n°1 par vivien le 25 avril 2008 | Répondre

    je ferais tout ce que dieu veut pour que l’apocalypses annoncée ne se fasse pas, car dieu est amour il ne peut pas nous vouloir du mal mais c’est bien nous même qui provoquons nos malheurs. Demandons de l’aide à dieu pour qu’une telle tragédie n’arrive pas merci

    Justement, comme dieu est amour il ne peut laisser l’injustice,,l’inegalité, la discrimination, l’ostracisme, s’instaler et perdurer. Si non ou serait l’amour et la justice immanente? Notre vision etriqué de ce qui est juste ou instiste est faussé car elle est subjective, soumis a notre environemet et a no propres percetion de choses et de vrais interets, alors que celle dieu dieu et imanente et depourvu d’interets bas et vils. Pour toi, il serait juste que celui qui a commis l’iniquité sois jugé innocent alors que celui qui n’a rien fait soit condamné? Il est vrai qu’au yeux de dieu, il n’y a aucun juste, aucun qui n’ai fait le bien et que nous sommes tous coupables et meritions tous la mort, mais dieu a envoyé son fils non pas pour nous juger mais pour nous sauver. Mais ce salut offert par grace a la croix du calvaire par jésus ne se merite pas, libre a chacun de nous de l’accepter ou de le refuser, avec les consequances que comportent ce refus. Dieu n’oblige personne a le suivre, mais il ne restera pas insensible au choix que nous aurons fait, et il jugera , le temps venu en fonction de ce choix avec equité et justice. Bien que l’amour supporte tout, Dieu ne peut acceter que nous puissions blasphemer contre l’esprit saint. N’oublions pas que ce qui nous juge ce n’est pas dieu mais notre incredulité, celle qui consiste a refuser le don gratuit de dieu qui nous es offert et de croire en son fils jésus qui nous demande de pratiquer dans nos vies ses preceptes et demeurer dans ses commandements d’amour et de partages. Seul jésus est le chemin , la verité et la vie et nul ne vient au père sans passer par lui, et il faut que que les paroles de dieu s’accomplissent , afin que la verité se fasse jour , car dieu n’est pas un homme pour mentir.

  4. Réponse no2….
    L’apocalypse est un jugement prononcé sur le monde des ténèbres….mais c’est aussi en même temps, une promesse et une réalité de ce qui attend ceux qui sont en Jésus-Christ et qui sont « nés » de Dieu,dans leur foi!
    Si en effet ,tu ne peux empêcher ce qui vient sur ce monde,tu as le pouvoir de t’en soustraire.Non pas en fuyant le « châtiment » prévu pour ce monde, mais en changeant entièrement d’existence…car en devenant enfant de Dieu,tu ne tombes plus sous ce jugement, tu bénéficies de la promesse d’amour et de paix.
    Ce n’est donc pas fuir « le martinet » qu’il faille faire mais changer de nature….par choix délibéré et de suivre Jésus-Christ!
    Voiçi une petite histoire:
    Un homme enchaîné pourrissait dans un monde de ténèbres….Il souffrait de cette vie épouvantable qui ne lui apportait que stress,misère et conflits….
    Un jour de sa vie, un prince riche et puissant passa par là et s’approcha de lui .Il se mit à lui parler….L’homme décelant que son interlocuteur était tout puissant,lui exprima alors sincèrement ses contraintes, sa souffrance de manquer de paix et de vrai bonheur etc….Le prince le regarda dans les yeux et lui dit : »Viens et suis moi !je vais te conduire dans un autre monde où règne cette paix que tu cherches où il n’y a qu’amour et justice vraie….
    Plus jamais, tu n’auras soif ou faim, plus personne ne pourra te nuire…car tu seras avec moi !

    Sans hésiter ce pauvre homme jeta son manteau troué à terre et se mis à suivre son sauveur…..Quelques jours passèrent ….et finalement,avec le prince, il franchit la porte d’un monde nouveau.
    Là en effet,l’attendait un monde nouveau de lumière ,de paix et de bonheur vrai et durable.
    Aucun malade ne s’y trouvait,ni aucun esclave….. tous étant libres !
    Alors l’homme se jeta aux pieds de son nouveau maître et l’adora…..car il était son Dieu.

    C’est une histoire….mais quand on lit attentivement les Evangiles,n’est ce pas un peu l’histoire vraie qu’ont vécu de nombreuses personnes ?
    Ne serait ce pas un peu le vécu de l’aveugle Barthimée guéri de sa cécité,du paralysé qui pour atteindre Jésus ,s’était fait descendre au-travers du toit ?
    Peut –être aussi l’histoire de Jachée qui lui étaitmonté dans un arbre pour seulement voir Jésus ?Ou encore, de cet homme incapable de se jeter dans l’eau miraculeuse de la piscine agitée par un ange et que le Seigneur renvoya chez lui, guéri de son infirmité …. ?
    Plus encore ,ne serait ce pas l’histoire vraie de cet homme possédé de mille démons ,qui vivait dans les tombeaux,se déchirant les chairs,brisant ses chaines et hurlant sa souffrance….au milieu du jour et de ses nuits….De cet homme qui vit arrivé Jésus de l’autre côté du lac , rien que pour le délivré ?

    La puissance de l’Evangile est telle que rien n’a changé,même pour aujourd’hui !
    Et toi lecteur,n’oserais tu pas mettre ta main dans celle de ce Sauveur et le suivre vers ce monde « merveilleux »….. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents