Main menu

Un escroc de la foi

Plusieurs sites amis se font l’écho de la venue prochaine d’un télévangéliste sulfureux dont ils dénoncent la personnalité, la doctrine et les oeuvres. Nous sommes parfaitement solidaires de ces frères qui rapportent :

  • ses fausses guérisons. Un reportage relativement récent de la chaine de TV américaine NBC a dévoilé le pot aux roses et mis en lumière les mensonges réitérés de ce personnage qui affirme, entre autres, avoir ressuscité plusieurs personnes !
  • ses fausses prophéties : la mort de Fidel Castro en 1990, l’apparition de Jésus dans certaines de ses réunions, …
  • ses enseignements hérétiques : une «  » »perle » » » parmi d’autres, la Trinité serait en fait constituée de … 9 personnes ! Il semble régulièrement « se ressourcer » sur la tombe d’une prophétesse décédée …
  • sa manipulation des foules : manipulation des donateurs, utilisation de faux témoignages d’enfants, techniques d’hypnose, utilisation de la musique, …
  • son style de vie princier : maison évaluée à 10 millions de dollars, avion personnel, …

Un tableau infamant pour quelqu’un qui se présente comme serviteur de Dieu. Nous vous conseillons fortement de lire le dossier complet sur le site info-sectes et de signer la pétition contre sa venue en France en novembre. Une dernière chose, son nom : Benny Hinn.

38 thoughts on “Un escroc de la foi

  1. Je ne connaissais pas cet homme, je l’ai découvert grâce à une publicité pour sa conférence dans un magazine chrétien. L’annonce à elle seule permettait de distinguer la supercherie, tout, de la photo au texte montre que cet homme est un imposteur. C’est flagrant pour qui fait preuve d’un minimum de jugeotte. Maintenant que je lis votre article je suis confirmé dans mon opinion! J’ai été et je suis encore choqué qu’un magazine évangélique accepte de faire de la publicité pour ce genre de manifestation, qui plus est répétée en ce mois de novembre. Je vais leur envoyer ce lien en espérant qu’ils en tiendront compte dans leur prochaine édition!

  2. bonjour Says,

    Il me semble que le journal, CA, ne cautionne ni n’approuve (obligatoirement) les publicités qu’il édite.
    Enfin, ce n’est qu’un avis.
    Bonne journée

  3. Je vous envoie un 2ème message tellement je suis déçue regardez le sute ENSEIGNE MOI .COM gros problème en FRANCE , heureusement que nous captons toutes les émissions par satellite , quant allez vous grandir au lieu de rester aussi petit devant un si grand SERVITEUR DE DIEU, mais
    nous serons très très nombreux le 16 et 17 novembre car nous travaillons à le faire connaitre et ce n’est pas votre interventionintervention qui changera le PLAN DE DIEU A
    AMENER de nouvelles âmes à JESUS et bien sûr mon message ne sera pas communiqué normal , ce ne sont pas les oeuvres de DIEU qui vous font agir mais d’autres puissances

  4. Bonjour,
    je réagis en réponse à votre message, pour préciser quelques points :
    * le premier message que vous m’avez envoyé l’était sur le courrier électronique, et il est donc normal qu’il ne paraisse pas dans la liste des commentaires. Il s’agit donc de votre 1er commentaire sur cet article, dont vous remarquerez qu’il a bien été publié.
    * Je constate que vous ne répondez à aucun des nombreux points soulevés dans l’article
    * Je constate que vous préférez l’attaque personnelle, dont nous avons déjà eu l’occasion de constater qu’elle est bien pratique pour soigneusement éviter de parler des sujets gênants.
    Croyez que j’aimerais être détrompé sur la nature du ministère de ce monsieur, tant il est populaire. Hélas votre message ne fait que confirmer mes craintes…
    Amicalement

  5. Bonjour,
    je suis croyant non pratiquant.
    je me suis toujour posé la question sur le bien fondé et leur utilité des prêtres,et le vatican.
    en effet le christ est venu sur terre et a vécu pauvre dès lors pourquoi tant de richesses au seins de l’église ??
    J’ai regarder le film stigmata qui ma parut intéressant ou a la fin de ce film il est écrit  » soulève un morceau de bois et je serai là, soulève une pierre et je serai là, pas besoin d’édifices en pierre car je suis en chacun de vous. l’église a qualifié la découverte de la bible écrite par le christ,d’hérésie ?? celon les commentaires a la fin de ce film.

    la vérité nous ne la saurons jamais mais manipulé nous le serons toujours
    cette réflextion n’a pas le but de critiqué mais de réfléchir et cherché la vérité

  6. bonjour
    la manipulation n’est pas possible avec l’onction de Dieu ,ressentons gardons notre
    discernement ,nombreuses seront les âmes touchées qui donneront leur coeur à JESUS et
    pour qui la vie sera donc transformée en CHRIST
    soyez bénis
    SHALOM

  7. SEVE, tu me sembles très naïf et justement manquant de discernement ! Les « signes » ne sont en aucun cas preuve de maturité spirituelle… le discernement oui ! (Héb 5.14). Au lieu de prêcher la guérison, il faut prêcher le salut ! Et au lieu d’amasser pour son propre confort, il nous faut partager avec ceux qui en ont besoin. Il y aura de grandes surprises lorsque nous serons auprès de Dieu !!

    David

  8. Le diable aussi peut faire des « miracles ».
    Il est d’ailleurs particulièrement fort dans les grands shows qui en mettent plein les yeux, avec son et lumières.

    Dieu lui, a toujours préféré la discrétion. Jésus n’est pas né dans un palais entouré de musiciens et de danseurs. Il n’est pas entré dans Jérusalem avec une armée de chevaux majestueux. Il a fait des miracles en recommandant parfois à ceux qu’Il a guéri de « se garder d’en parler ».

    Dieu ne se donne pas en spectacle, le diable si.

  9. Très honnètement je crois que le mieux c’est de s’en tenir exclusivement à la Parole de Dieu qui est la Bible.

  10. Il est dit qu’en ces temps qui sont les derniers, beaucoup de faux Christ tromperont beaucoup de monde.

    « Si on vous dit que le Christ est ici ou ailleurs ne le croyez pas car le jour du Fils de l’Homme sera évident et cela se verra de l’Orient à l’Occident… »

    Les faux prophètes ont toujours existé.

    Il est dit de se méfier des signes et des prodiges trompeurs.

    Les vrais miracles ne sont pas des « coups d’éclat »: ils sont discrets et perceptibles dès qu’on ECOUTE Dieu.

  11. Je ne suis ni croyant, ni pratiquant.
    Cet homme est un imposteur, ça saute aux yeux. Le problème, ce sont les gens naîfs qui se déplacent pour voir ce cinéma; lui en tire profit et à côté de ça, beaucoups de gens ne peuvent manger à leur faim, ni se chauffer…

  12. Une machine à faire de l’argent, Il est là pour faire de l’argent et devenir star à l’américaine…La pauvre mémé qui compte ses cents, lui compte ses millions…

  13. C’est encore moi. Pourquoi vous acharnez-vous sur les plus faibles de notre société, vous m’écrivez sans même vous identifier. Vous êtes des lâches. En ce qui me concerne, les gens doivent être libres de leurs opinions. Vous vous les manipulez. Laissez nous tranquille vous et votre secte. S’il vous plaît!

  14. Comme beaucoup de sectes et de mouvements qui « utilisent le Nom de Jésus » et qui parle de l »Esprit », les agissements de Benny Hinn, de Copeland et de bien d’autres, sont efficaces auprès des foules qui veulent volontairement se détourner de la Bible pour chercher le mensonge et ils deviennent esclaves de ce dernier. Il faut être vraiment décidé de croire au mensonge pour approuver les paroles et les agissements de Benny Hinn ! Que de sophrologie et de manipulation des foules ! Elles méprisent le Royaume de cieux que Jésus de l’Evangile prêche ! Elles foulent aux pieds la Vérité de l’Evangile : héritage éternel de Gloire, dans lequel il n’y aura aucune maladie, la mort n’y sera pas, plus de deuil ni de cris. Jésus l’a rappelé en insistant : les signes et miracles qu’Il a fait en Palestine témoignent de son Royaume Céleste. L’épître aux Romains chap.8 annonce que nous soupirons et nous gémissons sur cette terre, en attendant la rédemption du corps. L’épître aux Hébreux précise que nous devons aujourd’hui croire que tous ces miracles et signes sont accomplis et ne doivent plus se répéter. Si nous ne nous contentons pas de l’enseignement du Royaume de cieux, par la foi en Jésus Christ, nous allons tomber dans les travers des sectes et des « prophètes » qui ont déjà dans le passé généré des mouvement de foules (Par ex. les Adventistes – le 22.10.1844 les collines du Massachussets se couvre d’une foule extasiée. Ils allaient tout quitter pour vivre « le retour du Christ ». Ils étaitent env. 50000 à suivre « leur prophète » Samuel SNOW… il y aura ensuite Ellen White et ses visions. Aujourd’hui ce sont des Benny Hinn et bien d’autres.

    Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie. L’Esprit Saint ne peut être dissocié de la Personne de Dieu le Père et du Fils Jésus Christ (Ev. Jean 14)Agir au Nom de Jésus Christ, c’est être entièrement soumis à Sa Volonté et non pas commander Dieu en balançant la Bible à bout de bras, sans jamais enseigner la Vérité biblique. Toutes ces foules qui se moquent de l’enseignement biblique deviennent esclave du Menteur par excellence. Mais nous rencontrons des personnes épuisées, destabilisées, désillusionnées par les croyances charismatiques et expériences sophrologiques pentecôtistes. Ce « salut » annoncé met les gens dans une tension euphorique énorme : c’est une recherche épuisante de « salut » par les oeuvres.

    Dieu, en tous les cas, ne se laissera pas manipuler et ceux qui prennent son Nom en vain devront Lui rendre compte.

    Roland Hirschler, pasteur

  15. Pasteur Hirschler je voudrais rebondir sur un nom que vous aviez cité Copeland;est-ce le couple Kenneth et Gloria

  16. Le problème, c’est que notre société consumériste prêche l’instantanné, le tout fait.

    On nage dans le « prêt à l’emploi » sans contrainte.

    Le matérialisme déssèchant détruit notre âme et nous tue lentement

    Il en résulte désillusion et amertume.

    Alors, c’est la recherche du fantastique, du merveilleux et des sensations fortes pour tromper le vide existentiel

    Les mouvances charismatique, pentecôtiste et autre ont voulu apporter cela à une foule crédule désireuse de sortir de la grisaille de son quotidien

    Si je peux me le permettre, « on » leur fournit « du bon Dieu » dans un distributeur automatique de sensations fortes.

    Je me suis fait berner par ce genre de mouvance croyant en toute bonne foi être en « ligne directe » avec Dieu.

    Dieu n’est ni thaumaturge ni illusioniste.

    IL se révèle dans le silence du coeur, dans le souffle d’une brise légère; pas dans le tonnerre ni les décibels de certaines assemblées.

    Dieu a les oreilles cassée par ce vacarme.

    Alors, Il est obligé de nous envoyer dans le désert pour que nous acceptions de l’écouter: séjour douloureux mais nécéssaire et salutaire.

    Dans Esaïe, nous pouvons lire qu’il en a assez de tout cela mais qu’il veut un coeur brisé et repentant

  17. quand PASTEUR ROLAND HIRSCHLER dit que les signes et miracles se sont accomplis et ne se repeteront plus je me demande si Mc 16:15-18 n’a pas de sens pour lui?
    Moi je crois a la manifestation des dons spirituels dans l’Eglise aujourd’hui. Cher collegue vous pouvez ne pas approuver le ministere de quelqu’un mais ne deformez pas les SAINTES ECRITURES.
    Aujourd’hui des Pasteurs utilisent des pochettes vertes et des sachets d’eau pour la prosperite.DIEU jugera les cupides qui commercialisent sa parole
    Salut en Christ

  18. « pochettes vertes et des sachets d’eau » … ???
    Vous nous expliquerez ?

    Merci
    Amicalement

  19. Réponse à pasteur Kousso
    De quel droit me permettrai-je d’ignorer Marc 16v.15-18 ? Dieu sait que je crois en l’accomplissement de tout ce qu’Il a dit et fait. Hébreux 2v.1-4 (Lisez !)(écrit en l’an 60 env. après Jésus-Christ) confirme que la prophétie de Jésus concernant les signes et les miracles qui devaient accompagner le ministère des apôtres ont été accomplis.
    Où ai-je déformé les Ecritures ?
    Je vous prie de m’indiquer où ? En quoi ? Je me laisserai volontiers corriger si c’est le cas.
    Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébr.13v.8)
    Il est souverain dans l’accomplissement de son Plan de Salut envers l’humanité.
    L’Oeuvre de la Croix, la Pentecôte, sont des évènement accomplis. Nous nous en souvevons et surtout, nous en avons le bénéfice : aujourd’hui dans toutes les langues (parler en langues) l’Evangile, sorti d’Israël, est prêché pour le Salut des pécheurs qui se repentent, à toutes les nations. Les interventions de Dieu sont aujourd’hui multiples – moi-même IL m’a guéri et relevé de maladies de très nombreuses fois. Je le remercie.
    Jésus Christ, par Son Esprit, habite en tous ceux et celles qui le reçoivent. Ils sont nés de LUI. Cette présence est un accompte (II Cor.1v.22 et II Cor.5v.5) en vue du Royaume des cieux. Les miracles et résurrection que Jésus faisait en Palestine jadis, témoignaient de ce Royaume des cieux. La chair et le sang n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Mais Il revêtira ses rachetés d’un corps céleste. Plus de maladie, plus de mort, plus de larmes etc…

  20. je ne crois pas que l’on puisse dire que la « PENTECÖTE » a vécu et donc que la remarque du pasteur Kousso n’est appropriée…
    Il ne faut pas être aussi tranchant quant aux véritables dons spirituels existant aujourd’hui.
    Si les dires du pasteur Hirschler étaient pleine vérité,je cesserais d’être chretien!
    Pourquoi?Parce que la parole de Dieu est une et vérité:
    Jésus est le même hier,aujourd’hui et demain.
    La bible est claire quand aux dons véritables manifestés par le Saint Esprit.
    Mais voilà la base des discussions de besucoup:
    Est ce bien le Saint Esprit qui se manifeste au-travers de ces cris,de ces chutes en arrière simulant des transes de soi-disantes délivrances etc…?Non,bien entendu mais ce n’est pas pour autant que la parole ne demeure pas vraie pour ceux qui ont véritablement reçu le Saint Esprit et qui laissent vivre le Christ en eux….comme il veut,quand il veut et où il veut.
    Sur base des fausses prophéties ,des faux docteurs et de ces nombreux simulacres de guérisons et délivrances ,on n’a cependant pas pour autant LE DROIT DE DIRE et de fausser ce qui est écrit!
    Dire que ces dons ont vécu et étaient pour les premiers pas de l’EGlise est totalement faux et ne peut être soutenus par l’ESprit lui-même.
    Qu’il y ait mensonges éhontés,théatre,
    transes provoquées et voulues,faux discours attirant brassées d’argent…
    D’accord,disons-le!
    Mais ne nions pas ce QUI EST ECRIT,pour une seule raison:ne pas pouvoir en avoir eu la grâce d’en manifester soi-même.
    En fait ,sans juger de personne, il n’y a guère de vraies manifestations de l’ESprit en l’Eglise d’aujourd’hui et c’est pour une seule raison:
    Comme Lodicée , l’Eglise d’uajourd’hui dans son ensemble est aveugle, sourde et mal vêtue »spirituellement »!Comment pourrait elle donc se voir manifester Christ comme les premiers disciples qui avaient tout rejeté d’eux-mêmes et renoncer à leur personne?
    Aujourd’hui , tous se disant chretiens prétendent avoir reçu l’ESPRIT….et bien moi,je n’en suis pas sûr.
    Car contrairement à beaucoup de faux enseignements recus,quand on reçoit l’ESPRIT cela se sait,se voit ou s’entend…
    Il y a toujours quelque chose qui surpasse tout raisonnement et qui assure,démontre à celui qui l’a reçu que maintenant…il est baptisé du Saint Esprit.
    Je ne veux point juger de l’enseignement reçu par le pasteur Hirschler….ni des théories religieuses que l’on enseigne dans les instituts,universités religieuses, ou séminaires d’aujourd’hui,mais je m’en tiens à ma propre expérience que je retrouve heureusemnt d’ailleurs, en celle d’autre et bien plus grand que moi,l’apôtre Paul .
    Il n’a consulté personne lui lorsqu’il rencontra VERITABLEMENT son Maître, Christ.
    C’est l’ESprit qui nous enseigne toute chose, qui nous rappelle toute chose!
    Celui dont l’esprit profond a rencontré le « ressuscité » Jesus-Christ, son unique et véritable Seigneur,celui-là sait ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas!
    De mêm il sait qui est en lui et l’habite véritablemnt pour l’éternité!

    Et c’est bien parce que ces faux pasteurs et ces faux guérisseurs polluent la vérité au profit de leur seul maître le Diable,qu’ils seront jugés ….sévèrement!
    Mais de grâce,à cause d’eux et à cause de leur faux témoignage et de leur fiel mensonger,ne nous détournons point de la pure vérité ,de la parole Vivante,des promesses et des grâces faites par l’ESprit,celles accordées sur base de notre vraie foi, en le sacrifice de Jesus .
    Le monde religieux de cette dernière génération est de plus en plus « apostat » et le Maître est à la porte…..
    Jésus n’a t-il pas dit: »trouverai je encore la foi ,quand je viendrai? »

  21. Je pense avoir été suffisamment explicite sur mon point de vue….
    Déjà,vous n’y trouverez aucune allusion à aucun mouvement!
    Je crois humblement que cette phrase du Christ résume le sujet et exclût toute discussion sur le fondement de ce qui est écrit: »Voiçi les miracles qui accompagneront ceux qui …AURONT CRU!
    Tout est dans cette fin de phrase!
    Croire….
    Pas seulement croire que Jesus est le Fils de Dieu,qu’il est mort pour nous, qu’il est ressuscité etc…mais croire à toutes ses paroles.
    A partir de là …..selon la nécessité et la volonté de Dieu qui sonde tous,le « miracle  » vrai ,arrive par la puissance seule du Saint Esprit.
    Tout le reste n’est que cinéma,parodie et badigeonnage avec du miel pour attirer les foules …. »assoiffées »de ce qui sort de l’ordinaire .
    Certains ont cru véritablement que le Seigneur voulait guérir tous….et que tous se devaient de parler en langues pour démontrer avoir reçu le baptême du Saint Esprit:c’est faux ,bien entendu…
    Mais c’est tout aussi faux de dire que les dons spirituels ne sont plus pour aujourd’hui et ce depuis le repos des premiers disciples!

    Quant à ceux que l’on décrit en ce dossier(Toronto etc…),je vous l’accorde :Dieu les jugera!

    je vous assure que le grand malheur prend sa source dans cette phrase de Mathieu28:19….et cette erreur se confirme dans le fait d’exiger de vouloir parler en langues à TOUT prix pour démontrer que l’on a été baptisé du Saint Esprit, sur la même base biblique des Actes2:4.

    Ainsi tous font de même ,pour n’avoir pas compris le vrai sens des paroles du Seigneur:
    Toutes sectes ou religions chrétiennes en effet,baptisent sous la même formule(au nom du Père ,du Fils et du Saint Esprit tout en se persuadant être ainsi « d’OFFICE » également baptisés du Saint Esprit; tandis que d’autres exigent le « ‘parler en langues » comme étant le seul signe de l’avoir bien reçu….
    Des millions depuis deux millénaires,sont ainsi baptisés selon Mathieu28:19 , tout en professant parfois les pires exactions…..démontrant le peu de sérieux de ce qu’ils affirment et surtout de ce qu’ils sont devenus sous cette bénédiction qu’ils n’ont jamais reçue!
    Depuis peu certains ont compris ,qu’il y avait plus …..et ont reçu parce qu’ils avaient cru !Hélas comme toujours, l’ivraie est répandue et ce qu’ils comprenaient »par l’Esprit », est trop souvent maintenant répandu « charnellement »…..
    La vérité demeure et si elle n’était pas vérité , notre foi serait vaine!

    Ainsi on verra toujours ceux qui professent ce qu’ils ont entendu ….d’autrui depuis des millénaires; tandis que d’autres , au profit de leurs nouvelles découvertes imposent des « ecrits » pris « charnellemnt »!
    Certains se croient devoir se soumettre à l’éclésiastique avec tous ses dogmes ignorant la vraie « GRACE »(le voile étant pourtant déchiré pour chacun qui a vraiment cru);en même temps,au vu d’autres découvertes véritables ,sont exploitées par les autres souvent dans une mauvaise direction….parfois même « diabolique »!

    Les premiers nieront donc ce qu’ils ne peuvent expérimentés,puisqu’ils demeurent voilés sous une « prêterie » aveugle, tandis que d’autres à chaque innovation ou découverte, font tout pour l’imposer sans discernement……ce qui hélas provoque non plus la réception dans la grâce ,mais l’imitation provoquée par la « chair »….

    Heureusement en chaque génération ,ils demeurent encore et toujours des « petits enfants », « pauvres en esprit »!

    je vous livre là amicalement,ce que je crois être, pour l’avoir expérimenté….

    Car en notre bon sens:Si je vis en une « cour des miracles » où tous comme moi-même,sont handicapés,estropiés,malades etc…puis je dire pour autant, que la santé n’existe pas chez d’autres?
    Les pharisiens ont voulu faire taire l’aveugle né, guéri par Christ…..Ils ne pouvaient reconnaître la vérité, étant eux aveugles « spirituellement ».
    Ils allèrent jusqu’à dire à cet heureux de la grâce,qu’il avait un démon…..
    Le mal vient d’agir » charnellement »(de son propre chef,en ses croyances),au lieu de se laisser diriger pleinement par l’ESprit Saint!
    Pierre et jean voyaient chaque jour cet homme infirme à la porte du temple,ils ne lui imposèrent pourtant jamais les mains en vain, pas d’échec,pas d’essai charnel provoquér par leur compassion humaine….
    UN JOUR,conduit par l’Esprit :il fût guéri par celui qui était en eux,Christ ressuscité!
    Amicalement.

  22. Commentaire n°5 par serge van mooter le 6 novembre 2007 | Répondre

    Bonjour,
    je suis croyant non pratiquant.
    je me suis toujours posé la question sur le bien fondé et leur utilité des prêtres,et le vatican.
    Si vous aviez lu la parole de dieu qui est la bible, vous auriez compris certaines choses et la nullité de la classe clericale, sacerdotale et ecclesiastique dans l’eglise qui parle de ministere en non point de pretrise ni de liturgie
    je ne suis pas moi non plus un affidé du catholicisme, mais je ne comprend pas votre formulation! c’est comme si on me disait: je suis chasseur mais ne vais jamais a la chasse et je n’y connais rien a cette pratique!
    Je suis pecheur a la ligne mais je ne vais jamais pecher! Bizarre non?!

    expliquez moi votre paradoxe!

  23. Voici le letre type envoyée à ceux qui sont prêts à franchir le pas et faire un don. HALLUCiNANT !

    Pasteur Benny Hinn.

    Le système de financement mondial est en mouvement face au cri de la crise actuelle.

    Déjà comme ça l’a été si souvent le cas dans la bible, c’est lorsque les circonstances sont au pire que les conditions du miracle pointent à l’horizon. Votre extraordinaire abondance viendra alors que le monde vie les pires moments. Les conditions sont parfaites pour que s’accomplisse votre miracle, car Dieu est sur le point de récolter les richesses du monde et de les placer entre vos mains. Pourquoi ?
    Parce que les richesses du monde appartiennent à ceux qui sont dans la droiture.

    Vous rappelez-vous de la grande et puissante nation de l’Ancien Testament nommé Egypte ? Ils possédaient plus d’or et d’argent que n’importe quelle autre nation sur la terre. Moise était en Exil dans le désert alors que les enfants d’Israël étaient retenus en esclavage. Il en fut ainsi durant des années, puis soudain les choses se mirent à changer. Dieu parla à Moise depuis un buisson ardant et lui dit de retourner en Egypte. Non seulement Dieu promit de délivrer ses enfants de l’esclavage, mais il dit « lorsque vous quitterez l’Egypte vous n’irez pas les mains vides ».

    Dieu fit exactement comme il l’avait promis. Ceci fut l’une des six fois où Dieu accomplit un puissant prodige afin qu’ils prospèrent. Il le fit pour Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, les enfants d’Israël, et Salomon. Lequel fut le plus béni et fut l’homme le plus riche de la terre.

    Et devinez qui est le prochain sur la liste.

    Vous !

    Laissez-moi vous parler des enfants d’Israël. Pourquoi Dieu bénit tant le peuple d’Israël ? Plus important. Que leur a-t-il demandé ?

    Juste avant qu’ils ne s’enrichissent, il leur demanda premièrement une offrande. Il dit, que chaque famille devait apporter une partie du sacrifice, après le sacrifice et après que le sang fut placé sur les linteaux de porte. Dieu leur dit de partir et de recevoir les richesses des Égyptiens.

    L’offrande a déclenché la récolte !

    Qu’est ce que cela signifie pour vous ?

    Si nous n’obéissons pas à la parole de Dieu aujourd’hui demain nous perdrons. J’ai durement appris cette leçon voila bien des années.

    Dans les Années 70s, j’étais désemparé. Mon ministère basé à Toronto, Canada, était débiteur de 200.000$ et j’étais sur le point de me marier. C’est alors que je décidais de me rendre en Floride. Le pasteur, « Roy Harterm » me parla de ma situation financière, puis il me donna une parole venant de Dieu. La raison de ta dette, Benny, c’est que tu ne donnes pas.

    J’ai commencé par contester « attends un moment »

    Il me regarda simplement dans les yeux et me demanda « combien es-tu prêt à donner ? »

    J’ai répondu « hé bien cela reste entre moi et Dieu »

    Il s’arrêta un moment et dit « tu es sur le point de devenir mon fils dans la vie, c’est entre Dieu, toi et moi. Je veux m’assurer que le mari de ma fille sait donner, sinon je ne te laisserai pas l ‘épouser… Maintenant combien es-tu prêt à donner ? »

    J’étais en colère après lui, mais je lui ai dit que ce que je pouvais donner variait de semaine en semaine. Et c’est alors qu’il me dit une parole de vérité qui allait changer ma compréhension des choses pour toujours. Il me dit « tu donnes par émotion, c’est un don renié par Dieu », et j’ai compris qu’il avait raison.

    Il me demanda alors « depuis combien de temps es-tu sauvé ? »

    Sa question me stupéfia et je me demandais. Qu’est ce que cela venait faire là ?

    Cette conversation avait lieu en 1979, et je lui dis que j’avais reçu Jésus Christ en 1972.

    Il me demanda, « Sais-tu ce que dit la bible ? Elle dit que tu dois à Dieu une pénalité de 20% ».

    Je m’exclamais ! « QUOI ! Je n’ai jamais entendu parler d’une chose pareille ! »

    Puis il continua et dit « Tu a été un homme qui donne par émotion, ces dons-là sont écartés comme s’ils n’avaient jamais existé. Maintenant si tu veux te sortir du pétrin tu dois commencer à obéir à la parole de Dieu. »

    Mais je protestais « J’ai des dettes à payer moi ! »

    Il répondit alors avec des mots qui m’ébranlèrent jusqu’au plus profond de mon être « Paye la note à Dieu et Dieu payera la tienne. Retourne au Canada et paye ce que tu dois à Dieu en premier ! Il prendra soin de ce que tu dois aux autres. »

    Alors que je retournais au canada, je me sentais comme ayant reçu la pire des nouvelles à laquelle je pouvais m’attendre. Loin de moi l’idée que ce que je venais d’entendre était la plus inimaginable des nouvelles.

    J’ai appelé ma secrétaire et lui ai dit « Mariam sortez le carnet de chèques »

    Elle était nerveuse « mais pourquoi faire ? »

    « Je vais obéir à Dieu » Je commençais par lui dire d’établir un chèque de 1.000$ pour tel ministère, puis un autre de 1.000$ également pour tel autre ministère. J’avais 20.000$ en banque, mais encore 200.000$ de dette. Je lui ai donc demandé d’établir 20 chèques de 1.000$ chacun.

    Ma secrétaire était si affolée, qu’après avoir fini de parler avec moi, elle raccrocha le téléphone et appela mon directeur général. Les neuf membres du comité de direction avertirent immédiatement les avocats de mon ministère.

    « Que fais-tu benny ? » me demandèrent-ils.

    « Je suis juste en train de payer la dette que j’ai envers Dieu »

    L’un d’eux me demanda « Benny, tu as des dettes à payer tu cours à la ruine en faisant cela »

    J’ai réaffirmé, « Hé bien, Dieu attend de moi que paye ma dette envers lui le premier »

    Sept des membres du comité de direction posèrent leur démission ce jour-là, disant « nous ne voulons pas prendre part au banckrout du ministère à cause d’un homme devenu fou »

    Deux d’entre eux restèrent avec moi.

    L’un des deux me demanda avec une voix tremble « es-tu certain que Dieu t’a parlé »

    Je répondis que oui avec une confiance absolue !

    Il répondit « Alors d’accord ! Si Dieu t’a parlé, je te suis »

    Ces deux hommes étaient morts de trouille, de savoir que je vidais mes comptes en banque. Je suis rentré chez moi et j’y suis resté jusqu’au dimanche.

    Là j’ai sorti ma Pontiac 2 portes avec un toit rouge, pour me rendre à l’église. J’avais exactement 10 cents en poche et rien d’autre ni même en banque. Lorsque l’offrande est passée, vous ne le croirez pas. Dieu me demanda de donner mes derniers 10 cents !

    J’étais K.O

    J’ai murmuré « soit aimable mon dieu, je viens juste de te donner 20.000$ et maintenant tu veux me prendre mes derniers 10 cents.»

    Je lutais alors que l’offrande approchait, mais je savais que c’était sa voix. Finalement, j’ai placé mes 10 cents dans l’offrande. Je tremblais de tout mon corps et mes mains n’ont lâché que difficilement la pièce. C’était si peu d’argent, mais cela représentais, le fait que je n’avais absolument plus rien en poche. J’en avais mal à l’estomac. Et même ma Pontiac n’avait plus d’essence dans le réservoir !

    Le lundi j’appréhendais de retourner au bureau. J’avais l’air misérable. Lorsque je suis arrivé, Mariam était aussi sinistre que je l’étais. Elle me dit qu’il y avait une lettre d’un certain évangéliste sur mon bureau. Cette nouvelle me rendit encore plus sinistre, car cette lettre venait d’un évangéliste qui ne m’aimait pas beaucoup. Il me l’avait d’ailleurs dit en face « je ne t’aime pas ! » et je lui avais répondu « je ne t’aime pas non plus »

    Alors, j’ai pris la lettre pensant qu’il voulait peut-être me le dire aussi en écrivant. Je me suis dit, ce n’est qu’une lettre au fond, et au point où j’en suis…Imaginez ma surprise en l’ouvrant d’y découvrir un chèque de 1.000$ !

    La lettre disait ceci, « Dieu m’a demandé de t’envoyer ce chèque de 1.000$, je ne sais pas pourquoi, mais je lui ai obéi. Le cachet de la poste m’indiquait qu’elle avait été postée le même jour où moi aussi j’obéissais à Dieu.

    Ce ne fut que le début, je me suis mis à recevoir chèque après chèque, et dans chaque lettre les mêmes mots « Dieu m’a demandé de vous envoyer ce chèque »

    J’ai remboursé toutes mes dettes en 6 mois !

    Je suis en train de vous dire que le Dieu que nous servons est un Dieu de miracles. C’est pourquoi je continue de faire ce que je fais aujourd’hui, car j’ai été obéissant il y à bien longtemps, et même lorsque cela m’a coûté tout ce que j’avais, jusqu’aux 10 derniers cents !

    Je suis en train de vous demander de faire quelque chose aujourd’hui qui peut changer votre vie, juste comme il a changé la mienne. Ceci peut être un moment important pour vous, car mon cœur est rempli de foi pour vous et votre famille. Ma foi est grande afin que Dieu vous accorde la richesse a laquelle vous avez droit. Dieu m’a offert un incroyable miracle voila 30 ans. Et j’ai la foi que ce miracle peut vous arriver aujourd’hui.

    De la même manière que j’ai semé une graine pour sacrifice avec 1.000$ pour 20 ministères, je vous demande de semer, pour ce que Dieu réalise au travers de ce ministère.

    Je sais que vous devais avoir d’autres plans importants en vu, mais obéissez à Dieu il a un plan divin pour cette graine. Et alors que vous semez cette graine dans l’œuvre du tout puissant, il vous sortira de votre servage.

    Tout ce que vous avez à faire c’est de lui obéir !

    L’obéissance est la clef pour que vous puissiez être en mesure de recevoir en retour des richesses extraordinaires. Cela semble impossible aujourd’hui, mais le dieu que nous servons est le Dieu des miracles et il a un plan miraculeux tout spécialement pour vous. C’est l’obéissance qui libère ses mains. Croyez en lui et vous deviendrez riche pour le dieu que nous servons. Faite le !

    Alors, je vous demande simplement de l’écouter. Plantez votre graine du sacrifice, et obéissez à la parole de Dieu à travers cette graine symbolique. Puis observez comment sa puissance miraculeuse agit dans votre vie. Envoyez, le meilleur présent que vous puissiez donner, et regardez ce que Dieu accomplira !

    Alors que vous donnez, je suis en train de prier pour vous afin que Dieu fasse cet incroyable miracle dans votre vie. En réalité je veux prier plus que pour votre simple offrande au moment ou l’onction sera présente. Envoyez-moi votre graine et je prierai pour vous afin que vous receviez dès à présent milles fois plus. Vous recevrez cette puissante onction, et je crois que vous verrez le bouleversement dans votre vie.

    Merci pour tout ce que vous êtes en train de faire pour le roi de roi, car nous savons que ce n’est pas par « la puissance, ou la force, mais par l’esprit ! Dit l‘éternel.

    PS :

    La conjoncture actuelle révèle une nouvelle crise financière, c’est pourquoi il est l’heure pour que Dieu accomplisse un puissant miracle dans votre vie. Une leçon que j’ai apprise voilà 30 ans et qui peut changer votre vie pour toujours. Ma foi et forte pour que Dieu vous libère de la pression financière que vous subissez. Semez votre graine du sacrifice, c’est la plus belle offrande que vous puissiez apporter par mail ou via notre site internet. Je veux me joindre à mes milliers de partenaires, afin que durant les six prochains mois nous puissions prier pour votre renouveau. Alors, obéissez à Dieu et envoyez votre graine à l’instant !

    no coment.

  24. Jn10.10: »…que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance ».
    Cette abondance beaucoup de mes contemporains l’ont lié aux finances.Pour ma part c’est plutot que notre ame s’accapare des tranches du fruit de l’Esprit.
    je m’explique:accepter le Seigneur c’est avoir la vie;et la vie en abondance c’est avoir son caractère et ce caractère c’est le fruit de l’Esprit.
    Je suis passé par cette experience où on voulait reitérer la pentecote mais à quoi servirait une langue si je n’ai pas sa signification.Gloire soit rendue à Dieu il m’a ouvert les yeux,j’utilise rarement cette langue sauf quand je suis reveillé à des heures indues.L’envie de prier est forte mais comme je n’ai pas de sujet qui me vient à l’esprit alors j’utilise la langue.En verité l’Esprit de Dieu est dans la bible et c’est tout simplement sa Parole

  25. Je précise juste que le PS : fait parie intégrante de la lettre type et n’est pas un commentaire de ma part !

    DSL

  26. Merci de cette citation effectivement parfaitement édifiante. Je voulais juste en savoir un peu plus sur ce courrier. L’avez-vous reçu personnellement ? Est-il signé ? Daté ?

    Merci d’avance pour ces informations !

    Fraternellement

  27. Citation « Je voulais juste en savoir un peu plus sur ce courrier. L’avez-vous reçu personnellement ? Est-il signé ? Daté ?

    Non je n’ai rçu à ce courrier à mon adresse, mais via l’adresse d’un amis.

    c’est un courrier de type « mailing »

    – Pas de date (illisible sur le cachet de la poste)
    – Il est signé Benny hinn (imprimé)
    – Je possède ce courrier original en anglais voici l’adresse du scan N&B de la première page.

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11168742

  28. Merci pour la source.

    Quant au second lien, il est efectivment inutile d’en dire plus.

    Mon seul regret est de ne pas maîtriser suffisamment la langue de Shakespear pour saisir toutes les subtilités du texte. merci à toi.

  29. Je tiens à préciser que j’ai supprimé quelques commentaires provenant d’Edgard Hirshler et de Boanerges, au moins pour la bonne raison qu’ils ne sont pas en rapport avec l’article commenté.

    Merci de votre compréhension
    Le webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents