Main menu
Un poisson dans le netLivre chrétienL'oeil du tigre : un témoignage dur mais réaliste

L'oeil du tigre : un témoignage dur mais réaliste

Oeil du tigre­Haletant, parfois dur à lire tellement la violence imprègne cette vie relatée sans retenue, ce témoignage d’un tueur ultra violent touché par l’amour de Christ est particulièrement fort. Le récit des combats intérieurs lors du contact de Tony avec l’Évangile, des événements extraordinaires qui ont suivi sa conversion en prison, et le réalisme de l’apprentissage de la vie en dehors des carcans du péché et des barreaux, tout concours à faire de cette biographie un livre touchant, qui conduit à de saines réflexions sur l’engagement chrétien et les dangers de la mondanité dans l’église.

Bref, j’ai vraiment aimé et je le conseille, particulièrement aux adolescents attirés par la violence, le pouvoir, l’argent facile et les arts martiaux. Une belle démonstration de la puissance de Christ dans la vie d’un homme.

Le webmaster

L’oeil du tigre " est en vente dans les Maisons de la Bible francophones.

6 thoughts on “L'oeil du tigre : un témoignage dur mais réaliste

  1. je suis entein de lire ce livre je le trouve pasionant est trés captivant pour celui qui ne connaît pas Jésus je croix que c’est un livre q’il faut conseiller à des jeunes qui no pas d’esperience ou tout est facile ce livre je le conseille même a
    à ceux qui sont un peut chètiens
    on pense pas ce que Dieu peut faire aux travers des gens comme TONY je l’apprèsie beaucoup je ne c’est pas me dètacher à le lire après ma BIBLE
    MERCI seigneur qu’il trouve encore des personnes
    qui ce donne entierement à Jésus nana

  2. j’ai eu la chance de voir Tony Antony
    dans une conférance qu’il donnée à l’occasion.
    j’ai pu avoir son livre ou je l’ai dévorée en peux de temps il est fassinant dans les moindre détail captivant il ma apprit une religoin que je ne connaîssait pas avec sa brutalité mais aussi avec tant d’acharnement pour faire d’un enfant un tueur ! je l’es trouver éffreyant
    de voir comme un enfant de 4 ans peut supportée
    tant de souffrance !époustouflé! mais ce qu’il racconte sur Dieu est le plus extraordinaire
    car grâce à lui d’autres ont pu se donner à Dieu come le Seineur peut utiliser des choses orribles et vil pour le bien des autres mais aussi pour que le mal change en bien les autres moi je dit c’estl’oeuvre de Dieu dans les coeurs qui sont déspérer d’eux même .c’est là que Dieu agir
    Dieu nous aime tel que nous somme il connait déja tout nos plant ce que nous pouvont faire pour le sérvir ce qu’il prend la place qu’il lui revient dans tout les coeurs des homes
    à Dieu seul soit la gloire nana
    Dimanche 20avril 2008

  3. A la lecture de ce livre jai compris le plan de DIEU dans certaine circonstance de ma vie.je me suis offert ce livre quand javais perdu l’année passée(2007) mon petit frère c’tait dur difficile à supporter parce que l’année d’avant je perdais ma mère(2006) et l’année d’avant 2005 ma soeour mais que de douleur.A la lecture de ce livre j’ai compris DIEU veut nous donner une forme afin que nous soyons idems au plan qu’il a pour nous exactement .
    Ma prière c’est de pouvoir renconter TONY et échanger avec lui si possible l’inviter en côte d’Ivoire en Afrique car son temoignage est poignant .Dieu n’a pas fini de nous parler tant que nous sommes sur la terre.
    Gros coucou à ton fils ETHAN.
    vIVEMENT QUE TONY SOIT MON CORRESPONDANT.
    A DIEU SOIT TOUTE LA GLOIRE

  4. Comme il y a des phrases que notre « chair » a éclipsé….
    Ainsi ce merveilleux verset : »En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse et il l’a répandue sur nous avec surabondance, en nous donnant pleine sagesse et pleine intelligence (Ephésiens 1:7-8).

    Nous avons été pardonné certes et c’est déjà extraordinaire et plein de grâce de la part de notre Dieu…..mais ce verset nous assure de bien plus encore,il affirme que « …nous avons été délivrés »!
    Délivrés de quoi ?
    Cette une chose faite(tout est accompli)…
    Voilà une partie du verset à commenter:LA DELIVRANCE….

  5. Cher amiArthur , Pour moi, le livre le plus important et qui répond à toutes les questions existentielles et spirituelles, c’est : la Bible! Mais pour comprendre ce que le seigneur jésus nous enseigne aux travers de ses prescriptions, il nous faut naitre de nouveau. ; A savoir : être baptisé d’eau et d’esprit, recevoir ce que jésus appel : ‘l’esprit de pentecôte! C’est comme pour pouvoir tendre la joue à celui qui nous frappe sur l’une des deux, on ne peut le faire que si nous sommes habités par l’esprit saint de dieu et que nous laissons jésus agir en nous ! Je ne doute pas de la sincérité de ceux qui ont adhéré au catholicisme en pensent être dans la vérité et je sais qu’ils aiment jésus, mais malheureusement, ils sont trompé par la liturgie, la catéchèse et la doctrine théologique de cette « eglise »
    Pour moi, seul la bible EST l’autorité absolue qui vient corroborer l’analyse des grands théologiens ou docteurs de la parole lorsque ceux ci ne s’éloignent pas de la vérité pour privilégier de fausses doctrines philosophiques qui émanent d’intérêts bassement charnels, voir matériels.
    On a constaté que certaines confessions religieuses pour parvenir a leur fin, sous des dehors qui les font passer pour des bergers ne sont que des loups ravisseurs n’ont pas hésité à pactiser avec le diable, à tordre le sens de la parole, lui donner un sens qu’elle n’a pas, de fomenter des collusions avec les prévaricateurs, à élever des théologies qui s’éloignent de la révélation et de la volonté de dieu pour nous.
    Car aucune « exégèse » qui n’est le fruit d’une théologie voir une analyse interprétative d’un texte de la pensée d’un auteur et qui comme chacun le sait est une science fondée sur tradition et la compréhension intellectuelle que l’on peut avoir sur révélation

    Ils ont attribué des pouvoirs divins a des créatures de dieu, et élevé a la déité celle que dieu a choisit parmi toutes les « pécheresses » pour être béni entre toutes les femmes, en lui permettant d’être une parturiente privilégié en donnant la  » vie » au sauveur!
    Car pour être « mère de dieu » (theotokos) il aurait fallu pour « Myriam » bn’e Hanna », être née physiquement avant dieu Trinitaire, ne pas être issue de l’engeance d’Adam, et créer la race humaine, ce qi n’a pas été et ne le serra jamais.
    Il aura fallu aussi pour elle qu’elle puisse accorder le salut alors qu’elle avait elle-même besoin d’être sauvé. Seul jésus bien que par la chair, et c’était prévue, soit le fils d’Adam et de Myriam bn’e Hanna, n’a pas été souillé par le péché, c’est pourquoi inversement à sa mère « biologique » il a pu sauver et racheter l’humanité du lien qui le tenait aliéné a Satan et tenu par le joug du péché. je rappel pour memoire, que seul jésus a ete engendré et qu’il est contrairement a myriam, engendré aujourd’hui, c’est a dire bien avant le commencement et la creation,par le pere et de ce fait il est consubtentiel au pére.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents