Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueÉtudes sur l’Épître de Paul à Tite (11/13) : Le devoir d’exhortation (Tite 2.15-3.8)

Études sur l’Épître de Paul à Tite (11/13) : Le devoir d’exhortation (Tite 2.15-3.8)

Voici le onzième épisode d’une série d’études bibliques sur l’Épitre de Paul à Tite, en 13 parties. Vous retrouverez comme à l’habitude un index de ces études sur une page dédiée à cet effet, rubrique Approfondir ses connaissances.

Dans le passage étudié, Paul va souligner deux missions centrales du pasteur au sein de la communauté des anciens : l’enseignement et l’encouragement.

Tite, bras droit de l’apôtre Paul, envoyé pour instaurer des cadres pour l’église, avait pour mandat essentiel l’instruction, l’enseignement. Et il devait le faire sous différentes formes, mais surtout avec la clarté de l’autorité.

Voici le rôle central des responsables d’église, et notamment des pasteurs. Parler, exhorter, enseigner. Le rôle des bergers n’est pas de gérer des centaines de programmes pour bercer une assemblée de l’illusion de servir Dieu. C’est de dispenser droitement la parole de vérité, parce que le Saint Esprit est à l’œuvre pour l’appliquer dans nos cœurs.

C’est ce qui est fait, nous l’espérons, via la prédication d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents