Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueÉtudes sur l’Épître de Paul à Tite (10/13) : Le fondement de ces rôles (2.11-14)

Études sur l’Épître de Paul à Tite (10/13) : Le fondement de ces rôles (2.11-14)

­Voici le dixième épisode d’une série d’études bibliques sur l’Épitre de Paul à Tite, en 13 parties. Vous retrouverez comme à l’habitude un index de ces études sur une page dédiée à cet effet, rubrique Approfondir ses connaissances.

­Voici l’un des passages de la Bible parlant le plus explicitement du salut dans ses  dimensions fondamentales :

  • Qu’offre Dieu ? Comment définir cette grâce qu’il nous propose ? Et pourquoi est-elle nécessaire ? Qui concerne-t-elle ?
  • Quelle réponse active, quelle transformation produit cette grâce dans le coeur de ceux qu’elle touche ? Il est question ici de la progression en Christ que doit manifester la vie chrétienne.
  • Quelle est l’espérance fondamentale de ceux qui sont au bénéfice de ce salut? Le retour de Christ bien entendu, et l’on doit mener sa vie un oeil tourné vers le ciel
  • D’où vient ce salut ? Le sacrifice de Jésus, le suprême plan de Dieu.
  • Quel est le but de ce salut ? Le zèle pour les oeuvres bonnes que Dieu a préparé d’avance.

L’étude que nous proposons aujourd’hui détaille chacune de ces dimensions. Un précieux rappel pour nous chrétiens, et un outil pertinent pour répondre à ceux qui s’interrogent sur cette espérance en Christ qui nous étreint.

­

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents