Main menu
Un poisson dans le netLivre chrétienDiriger avec amour… un ouvrage renversant et utile à tous !

Diriger avec amour… un ouvrage renversant et utile à tous !

Diriger avec amour­Il est des ouvrages qu’on a du mal à fermer quand la dernière page est consommée, et "Diriger avec amour" d’Alexander Strauch est l’un de ceux-là. Les Editions Clé qui l’ont publié récemment le destinent : "aux responsables d’église, aux enseignants et à tous ceux qui ont la charge de diriger", mais c’est l’un de ces livres que tout chrétien devrait lire car l’amour dans l’église est avant tout l’affaire de tous.

Bourré d’anecdotes et d’extraits édifiants (on achèterait l’ouvrage rien que pour ces derniers !), ce livre, vous le comprenez, nous a beaucoup plu !

Partagerez-vous notre enthousiasme ?

En voici, ci-dessous, un court extrait :

Amy Carmichael, qui sauva des enfants abusés et les accueillit dans sa communauté Dohnavur, en Inde, était très consciente du risque mortel que constituait la perte de l’amour parmis ses collaboratrices. Elle établit des règles à l’intention des Soeurs de la Vie Commune, ces femmes qui travaillaient avec elle à l’orphelinat : 

Le manque d’amour est mortel. C’est un cancer. Il se peut qu’il tue lentement, mais il finit toujours par tuer. Redoutons-le, craignons de l’entretenir autant que nous craindrions de nourrir un cobra.

Car il est plus mortel que n’importe quel cobra. Et de même qu’une goutte de venin  persque invisible du cobra se répand rapidement dans tout le corps de la personne mordue, une seule goutte de "non-amour" distillée dans mon coeur ou dans le vôtre, bien qu’invisible, a le pouvoir terrible de se répandre dans toute notre Famille, car nous formons un seul corps, nous sommes membres les uns des autres.

Nous nous devons de dire aux plus jeunes la vérité qu’il est impossible de prier dans l’unité s’il n’y a pas de véritable amour. Si vous constatiez un manque d’amour quelque part, cessez toute activité et mettez-vous en règle, immédiatement si possible.

Franck L. Houghton, Amy Charmichael of Dohnavur : The Story of a Lover and Her Beloved, 1979 : réimpression, Fort Washington, Pennsylvania, Christian Litterature Crusade, 1992, p. 219­

Ce livre vous aidera à devenir un reponsable, un enseignant, un chrétien plus aimant. Beau programme !

Two thoughts on “Diriger avec amour… un ouvrage renversant et utile à tous !

  1. Bonjour biens aimés en christ,
    Ce n’est pas un commentaire que je veux faire puisque je n’ai pas encore lu le livre.
    Si je pourrais avoir ce livre gratuitement, je serai très content.Merci et que DIEU vous bénisse.

  2. Cher ami,
    les livres ne sont pas gratuits à écrire, ni à concevoir, ni à imprimer. Il faut bien que cet argent investi soit récupéré par l’éditeur, sinon, à terme, il n’y aura plus de nouveaux livres chrétiens !

    Par contre, vous pouvez peut-être trouver un lecteur qui veut bien vous le donner après l’avoir lu, ou peut-être pouvez-vous le demander à la bibliothèque que vous fréquentez. Voilà deux très bonnes manières de le lire gratuitement !!!

    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents