Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : le tourbillon de la vie

Message Essentiel : le tourbillon de la vie

Il faut le reconnaître, depuis l’an 2000, des bouleversements importants se produisent dans le monde :

  • 11 septembre 2001, les deux tours du World Trade Center à New York s’écroulent sous les yeux du monde entier. Piqués au vif, les États-Unis s’engagent dans une double guerre : en Afghanistan fin 2001 puis en Irak en 2003.
  • 2002, treize pays européens abandonnent leur monnaie au profit de l’euro.
  • fin 2004, un tremblement de terre d’une force inouïe décime les populations en Asie du Sud-Est.
  • en quelques mois, deux personnalités marquantes disparaissent : Yasser Arafat et Jean-Paul II.
  • 2005, l’Europe est appelée à se prononcer sur le traité fondateur de sa constitution…

Une sorte de frénésie semble s’être saisie du monde. Les évènements se succèdent si rapidement que notre notion du temps s’en trouve affectée. Ce qui date d’un an paraît lointain. Seul compte le présent. Face aux tourbillons de l’histoire qui s’écrit, une question se pose : Et moi dans tout cela ?

Ce nouveau numéro de Message Essentiel pose une fois encore une question qui touche le coeur de notre vie. Sachons nous poser une instant et nous interroger. Peut-être cette question taraude-t-elle l’un de vos amis qui a désespérément besoin de trouver un sens à sa vie ? N’hésitez pas et envoyez lui ce numéro et son offre gratuite sous forme électronique. Ça pourrait tout changer pour lui !

Nous espérons que la revue Message Essentiel publiée sous forme électronique vous a édifié et aidé dans votre annonce de l’Evangile. Nous suspendons pour un temps la publication de nouveaux numéros sous cette forme électronique en espérant toutefois reprendre le plus rapidement possible, au bon vouloir de l’éditeur de la forme papier, BLF. Nous tenons à le remercier pour le formidable contenu qu’il nous a permis de retransmettre ici.

Un rappel, vous pouvez retrouver les 30 numéros publiés sur Un poisson dans le net ici. Profitez-en encore et encore !!!

[Mise à jour du 11/10/2007] : L’aventure continue avec BLF et nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de la publication des numéros de Message Essentiel !  Bientôt donc un nouveau numéro…

One thought on “Message Essentiel : le tourbillon de la vie

  1. Le tourbillion de la vie….
    La guerre 14/18(5millions de morts plus combien d’handicapés) et la guerre 40/45(50 millions de morts ,plus combien d’HANDICAPES )…..
    Jamais la planète n’avait connu tels déchirements.
    La planète démontre sa pollution et sa déviance….ceci n’est pas près de changer.
    Des épidémies longues et persistantes, ainsi que des famines atroces déciment le monde actuel….
    La moralité et la montée de la violence sous toute ses formes que l’on ne peut juguler…les jeunes majoritairement qui de plus en plus ,ne respectent presque plus rien ….annoncent confirment l’ingratitude décrite en la parole de Dieu…
    La foi vraie et pure est de plus en plus amalgamée en une apostasie presque généralisée de toutes les religions….
    La science et la connaissance a remplacé …la foi.
    Y a t il eu persécution plus grande d’Israel que celle de l’HOLOCAUSE?
    Cinq millions de JUifs rassemblés et drainer de par le monde furent exécutés et disparurent dans la folie d’un homme démoniaque,serviteur de Satan.
    Celui qui voulait comme dans la bible imité Dieu:faire un monde nouveau avec des nouvelles créatures d’élites….La race pure!
    Voilà rapidement et imparfaitement résumé le portrait de nos dernières générations….
    Tout cela était annoncé!
    Le reste suit et suivra….
    je sais qu’il y aura toujours des détracteurs pour minimiser ces faits et les placer dans un autre contexte,mais la parole est vérité…
    Jesu sdisait lui-même qu’il en serait comme au déluge et comme pour Sodome et Gomorrhe où les gens buvaient ,mangeaien ,dansaient et se mariaient…..ignorants de ce qui venait sur leur monde.

    le peuple de Dieu tout comme Noé et les siens, tout comme Lot et les siens savaient ce qui arrivait ….l’Eglise d’aujourd’hui ou ce qu’il en reste doit aussi être en attente et se tenir sur ses gardes,afin de ne rien perdre de sa grâce….
    Certains seront enlevés….dans la gloire du Christ!
    Voilà en quoi le tourbillion de la vie …nous concerne.
    Nous venons de vivre un siècle et vivons un autre à ses débuts,qui annoncent aux fils de Dieu,que le Maître est à la porte.
    Tant pis pour les « vierges » dont la lampe ne sera pas remplie d’huile…..
    Réveillons nous donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents