Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueÉtudes sur l’Épître de Paul à Tite (7/13) : La nécessité pour les anciens de combattre les prédateurs (Tite 1.10-16)

Études sur l’Épître de Paul à Tite (7/13) : La nécessité pour les anciens de combattre les prédateurs (Tite 1.10-16)

Voici le septième épisode d’une série d’études bibliques sur l’Épitre de Paul à Tite, en 13 parties. Vous retrouverez comme à l’habitude un index de ces études sur une page dédiée à cet effet, rubrique Approfondir ses connaissances.

D’étranges personnages sont l’objet du passage étudié aujourd’hui dans notre série sur l’Épître à Tite : les prédateurs spirituels :

« 10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup d’indisciplinés, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, en enseignant ce qu’il ne faut pas, pour un gain honteux. 12 L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. » .

Les anciens des assemblées sont aussi établis pour « être capables d’exhorter selon la saine doctrine et de convaincre les contradicteurs » (1.9) et donc de combattre de tels prédateurs.

L’étude examine tour à tour leur identité, leur façon de procéder, leur stratégie, leur motivation, leur influence dans l’église et enfin la gestion de tels prédateurs par les anciens. Un sujet important donc, à méditer à l’aide du document pdf et de l’étude audio correspondante (mp3, 8,9 Mo, 31 min).

Two thoughts on “Études sur l’Épître de Paul à Tite (7/13) : La nécessité pour les anciens de combattre les prédateurs (Tite 1.10-16)

  1. Bonjour,
    tout d’abord je vous encourage pour continuer ce site qui offre une mine d’information et d’étude très utile pour fortifier la foi.

    Je vous alerte sur une erreur dans le titre de cet article : « les prédicateurs ». Comparé des anciens à des prédateurs, ca laisse perplexe ! lol !

  2. Merci de cette remarque … en effet, le titre était douteux et, emporté par mon élan, je ne l’avais pas du tout vu de cette façon… D’où la grande utilité de vos commentaires et suggestions.

    J’ai donc changé le titre en « La nécessité pour les anciens de combattre les prédateurs » qui est beaucoup plus conforme au contenu traité 😉

    Encore merci et n’hésitez pas, le cas échéant, à me faire d’autres remarques, elles seront toujours les bienvenues

    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents